Les hôtels de San Francisco (Californie, aux États-Unis) ont retrouvé des couleurs au mois d’avril, avec un taux de remplissage ayant dépassé les 67 %, selon San Francisco Travel Association, chargé du marketing touristique pour la ville. Une nouvelle importante pour ce comté, quand on sait que l'activité économique principale de San Francisco est le tourisme. Plus de 25,8 millions de personnes ont visité la destination en 2019, dépensant plus de 10 milliards de dollars. Le tourisme à San Francisco emploie plus de 82 500 personnes. Tour d'horizon sur les ouvertures à venir.
Situé près du Ferry Building, dans le quartier de l’Embarcadero, le 1 Hotel San Francisco fait partie des nouveautés du mois de juin. Le 1 Hotel San Francisco a pour ambition d’être une oasis dans la ville et de mettre en avant la beauté naturelle de la Baie de San Francisco. Cet établissement luxueux, inspiré par la nature, disposera de 200 chambres, décorées de bois recyclé, de matériaux et textures naturels et de verdure, auxquelles s’ajouteront un spa et un restaurant, « Terrene », dont l’ouverture est prévue cet été et qui alliera raffinement et simplicité naturelle.
Le LUMA Hotel ouvrira lui aussi ses portes en juin. Cet hôtel moderne et innovant de 299 chambres sera le 1er à être inauguré dans le quartier de Mission Bay, à côté du stade Oracle Park et du Chase Center. L’hôtel disposera de nombreux espaces de réunion, d’une spacieuse penthouse suite, et d’un rooftop dévoilant de magnifiques vues de la ville et de la baie. Des œuvres de l’artiste contemporain Jim Campbell y seront également exposées.
L’hôtel Sir Francis Drake devient le Beacon Grand. Totalement rénové et relooké, ce nouvel hôtel de 418 chambres sera inauguré le 30 juin. Une mise au goût du jour qui met néanmoins en valeur la splendeur de l’architecture de ce bâtiment historique, à deux pas de Union Square, tout en y apportant une touche de modernité. L’hôtel disposera de 2 bars dont un « speakeasy » et d’une brasserie à la française, aux commandes de laquelle on retrouvera le Chef Roland Passot, du restaurant étoilé « La Folie ». Un rooftop ouvrira également en fin d’année.
Au carrefour des quartiers de SOMA (South of Market), Civic Center et Tenderloin, The LINE SF a été conçu pour refléter la complexité de San Francisco, son histoire, sa culture et son esprit, en juxtaposant les technologies et le design du 21e siècle et l’urbanisme brut de ces quartiers historiques. L’hôtel et ses 236 chambres devraient ouvrir à la fin de l’été. L’édifice, aux allures de « Flatiron » contemporain, abritera 4 restaurants et bars, ainsi qu’un solarium sur le toit offrant une vue panoramique sur la ville.
Fraîchement rénové, l’hôtel Four Seasons at Embarcadero est le seul hôtel de San Francisco à offrir une vue incroyable sur la ville, depuis chacune de ses 155 chambres et suites. Modèle de luxe urbain et tendance, l’hôtel se situe au sommet d’un immeuble emblématique de 48 étages. Mettant en avant son service, son élégance et ses équipements luxueux, le Four Seasons at Embarcadero invite ses clients à se sentir comme à la maison et à s’imprégner de l’histoire de la ville. Cet été, l’hôtel rouvrira son « Sky Deck », offrant une vue panoramique sur le pont du Golden Gate et le quartier de Marina, ainsi que 2 nouvelles suites présidentielles détenant l’une des plus grandes terrasses privées de San Francisco.
#SanFrancisco#
mardi 24 mai 2022
mardi 24 mai 2022
mardi 24 mai 2022