Un mineur peut-il faire un stage dans un débit de boissons ?

"Un mineur peut-il être employé ou faire un stage dans un débit de boissons, s'il est affecté en cuisine ?"

Publié le 19 avril 2019 à 13:50

Les mineurs peuvent désormais être employés ou effectuer un stage dans un débit de boissons dès lors qu’ils ne sont pas affectés au bar. L’article 15 de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a simplifié les règles relatives à l’emploi des jeunes de moins de 18 ans dans les débits de boissons à consommer sur place.
L’article L4153-6 du code du travail prévoit désormais : “Il est interdit d’employer ou d’affecter des mineurs en stage au service du bar dans les débits de boissons à consommer sur place.” Ce qui veut dire que si le jeune n’est pas au service du bar, vous pouvez très bien l’embaucher.

stage Stagiaire #DébitdeBoissons# mineur


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

69 - LYON 07

The Ruck Hotel, hôtel 4* à Lyon Gerland, avec un concept lifestyle, propose 134 chambres, un restaurant bar ' L'Atelier du Ruck ' et un espace MICE d'environ 450 m2, avec 5 salles agrémentées de technologies dédiées aux séminaires / événements. Son concept ? Mettre l'accent sur les sensations et

Posté le 26 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

Brasserie, Paris centre, cherche CHEF DE RANG (H/F). Salaire net 2000€-2250€ selon profil, horaires continus, 2 jours de repos/ semaine dont le dimanche. Personne motivée avec sens de l'accueil, autonome dans son rang. CV à envoyer à: brasserie.75@gmail.com

Posté le 26 novembre 2024

Femme/Valet de chambre

75 - PARIS 02

Hôtel 3* cherche FEMME / VALET DE CHAMBRE. Sérieuses références. 2 jours de repos consécutifs, 39 heures par semaine, CDI.

Posté le 26 novembre 2024