Adrien Vergnaud et Charles Givone, tous deux 27 ans et rugbymen, sont des hommes de terrain. "On aime le contact, et pas uniquement au rugby. On voulait proposer une restauration qui nous permette d'aller à la rencontre de nos clients." Plus simple et moins onéreux qu'un local, ils décident de surfer sur la vague des food-truck. Ainsi est né MAC, pour Mecs au camion, après un investissement de 100 000 €. "Appartenir à la grande famille du rugby, c'est certes une excellente carte de visite, ça ouvre pas mal de portes, explique Adrien Vergnaud. Mais nous souhaitons aussi être reconnus pour la qualité de nos plats. Nous nous définissons désormais comme des professionnels de la restauration."
Yves Camdeborde : un parrain bistronomique
En bon amoureux des produits du terroir, le palois Yves Camdeborde n'a pas mis longtemps à adhérer au projet des deux associés : "J'ai été séduit et ai voulu leur donner un coup de pouce. Ils ont la chance d'avoir de la matière première à leurs pieds, de la fraîcheur, de la qualité, des artisans de la région. Ils ont tous les ingrédients pour faire du qualitatif accessible à tous", déclare le chef du Relais Saint-Germain (Paris, VIe).
Yves Camdeborde leur donne des conseils pour gagner en rapidité, pour travailler le côté végétal des burgers sans oublier l'assaisonnement : "Ils doivent étonner, ne pas laisser indifférent", ajoute-t-il.
Festivals, matches du Stade Toulousain, soirées privées, les MAC proposent hot-dogs et burgers aux sauces maison en toute occasion. Ils attendent aussi un signe de la mairie de Toulouse : "Un espace en centre-ville entièrement dédié aux food-trucks, histoire de créer une nouvelle dynamique autour de la cuisine de rue", conclut Charles Givone.
Publié par Dorisse PRADAL