Loune affiche le renouveau des tartines Poilane

ORLEANS (45) Dans son nouveau restaurant, David Dugalleix fait revivre les recettes qu'il avait développées chez O Poivrier !

Publié le 29 septembre 2015 à 14:46

Ouvert en janvier au coeur d'Orléans (Loiret), Loune a déjà imposé son enseigne, celle d'un restaurant à mi-chemin entre la restauration rapide et la gastronomie traditionnelle. Le restaurant de 34 places ouvert par David Dugalleix et son épouse, Stéphanie (dont le surnom est Loune !), repose sur une carte très courte de six tartines, une soupe, et quelques salades et desserts. "Je veux, explique le créateur, reprendre l'essence d'O Poivrier ! : celle des tartines de pain Poilane, mais en lui donnant une touche actuelle, plus moderne et en réinventant le concept."

 Il est vrai que David Dugalleix, formé au lycée hôtelier de Blois, est un pur produit d'O Poivrier !, où il a travaillé de nombreuses années, notamment en ouvrant les restaurants d'Avignon et de l'Aquaboulevard à Paris. "L'offre n'existait pas à Orléans, il y a pourtant une vraie attente", insiste David Dugalleix. Depuis l'ouverture, il a allégé sa carte (devenue ardoise) en réduisant les tartines de 15 à 6 avec des succès comme celle au saumon mariné ou à l'effiloché de confit de canard.

Avec une clientèle à 90 % féminine, Loune aligne 40 à 50 couverts chaque midi puisqu'il est fermé le soir (sauf le vendredi) et le week-end. "C'est un concept qui offre rapidité, qualité et prix avec un ticket moyen de 16 €, avec une clientèle d'employés", poursuit le restaurateur. Il présente son concept "comme une alternative à la restauration rapide, sans burger ni pizza". Il souhaite d'ailleurs passer rapidement à une seconde étape, celle du développement de l'enseigne, par une seconde ouverture, voire une installation à Paris.

 

 


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024