Depuis 1999, Nadia Tessier et Patrick Sauvaget ont su mettre en valeur, leur restaurant la Bisquine, du nom d'un voilier d'origine normande. Sur la façade de cet établissement du port de l'Herbaudière, à Noirmoutier (85), s'affichent les plaques de Maître restaurateur, Restaurateur de France et le label Tourisme et Handicap.
La Bisquine dispose de 70 couverts, d'un aquarium de 3,70 m de long visible depuis la rue, d'un vivier de homards et d'un jardin avec une terrasse de 24 places ouverte au printemps.
Nadia Tessier, entourée d'une équipe de quatre personnes, s'occupe de l'accueil et du service. En cuisine, Patrick Sauvaget dispose d'un bel espace pour concocter les différents menus. La carte varie en fonction de la pêche et des saisons. On y trouve par exemple la choucroute de l'océan, la marmite de Saint-Jacques, du bar sauvage et du homard grillé. Les menus sont à 18, 29 et 39 €. Le chef, qui ne cache pas les difficultés de la période actuelle, se dit cependant "confiant et toujours passionné. C'est un métier où l'on évolue au fil du temps en gardant fraîcheur et qualité."
Publié par Jean-Yves Tournellec