Ouvert le 26 mai dernier, Klim & Ko est le restaurant panoramique dont rêvait Alexandre Klimenko. "C'est une chance extraordinaire de créer son premier établissement dans un tel endroit… C'est une magnifique aventure et des découvertes au quotidien avec ce que représente le statut de patron."
Face à la mer, sur les falaises à l'est de la station balnéaire de Leucate, là où la garrigue s'étend à perte de vue aussi, l'adresse est vite devenue l'une des références gastronomiques de la région, rappelant que le cuisinier a déjà connu, à Perpignan, la satisfaction de décrocher une étoile. Un bonheur qu'il espère bien goûter à nouveau un jour.
Partenariat avec les producteurs locaux
En attendant, avec Stéphanie, son épouse sommelière, il s'est attelé à conquérir la clientèle et à s'entourer de producteurs locaux dont il est devenu un vrai partenaire : de Brice le berger dont le troupeau de moutons constitue une véritable attraction pour les clients, à Christophe l'ostréiculteur qui lui réserve une huître bien particulière sans oublier quelques patrons pécheurs. "Et j'ai la volonté de continuer à aller dans ce sens", affirme Alexandre Klimenko.
Après quelques jours de fermeture hivernale et un séjour à Marrakech où il a participé à des animations en cuisine et cherché aussi un peu d'inspiration, Alexandre Klimenko a retrouvé son établissement avec le même enthousiasme : "Nous profitons toujours de la vague d'intérêt que suscite toute ouverture et nous avons largement dépassé nos objectifs avec notamment un ticket moyen à 55 €, soit bien au-dessus de notre prévisionnel. En salle, où nous avons eu un peu de mal au début, l'équipe est bien stabilisée et en cuisine, j'attends le mois d'avril pour accueillir du renfort."
Publié par Jean BERNARD
jeudi 16 mai 2013