"Je ne connaissais pas la région mais j'ai été séduit par le restaurant de 24 places, l'absence de congélateur, le fait d'être seul en cuisine, la terrasse", affirme Cyril Aspart, 36 ans, deux mois après l'installation de son établissement Esprit Saveurs à Bédarieux (34).
Natif de Perpignan (66), le restaurateur s'approvisionne "dans le coin" comme il dit, à l'exception des produits de la mer. "Je prends les légumes à un maraîcher qui a un étal à 200 m du restaurant", ajoute-t-il.
"En semaine, c'est un menu unique qui change tous les jours, à 15 ou 19 €. Le vendredi et samedi soir, c'est 26 € mais avec plusieurs choix", précise le chef qui aime "les assiettes que l'on ne finit pas en trois coups de fourchette".
Lieu intime
Il a découvert le métier à la maison de l'Aubrac avec Mark Singer qu'il a suivi à La Cave Gourmande à Paris, avant d'être chef pâtissier au Hilton de La Défense (92) et d'avoir son premier poste de chef au Relais de la Benerie à Limours (91).
En province, Cyril Aspart a travaillé à L'Hostellerie des Cèdres à Saint-Gaudens, (31) aux Envies de Lili en banlieue de Toulouse et à la Brasserie du Nouvel Hôtel de Ville à Montpellier (34). "Mais, très vite, j'ai eu envie d'avoir un lieu plus intime", confie-t-il. Pour le seconder, il a choisi Grégoire Lacombe, 28 ans, seul en salle.
Publié par Bernard DEGIOANNI