Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Créatures : une parenthèse végétale et estivale sur les toits de Paris

Restauration - vendredi 2 août 2019 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

75 - Paris Le restaurant éphémère, porté par Moma Group, s'est installé sur la terrasse des Galeries Lafayette Haussmann. En cuisine, le chef Julien Sebbag propose une carte 100 % végétale. Le lieu se veut festif et créatif, et accueille ses clients de 10 heures à une heure du matin.



Installé jusqu’à la mi-octobre sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann (IXe) le restaurant Créatures - un projet porté par Moma Group - est un lieu de vie éphémère, pouvant accueillir jusqu’à 160 personnes de 10 heures à une heure du matin.

Aux commandes, le chef Julien Sebbag met les végétaux à l’honneur avec une carte 100 % végétale. Le chef a créé un lieu bien à son image, avec des curiosités disséminées ici et là. On trouvera par exemple l’héroïne du dessiné animé Toy Story 4, Fourchette, posée sur le comptoir, ou des objets plus anciens comme des bougies rappelant les anciens châteaux. En salle, Grégory Assaga poursuit le show. 

 

Le végétal à l’honneur dans un cadre ultra urbain 

Julien Sebbag a souhaité créer une carte aux influences méditerranéennes, entièrement dédiée aux végétaux, qu’il appelle les créatures : légumes, fruits, herbes, plantes et fleurs. Elles évoquent un retour aux sources, dans un lieu situé au centre de Paris. “Au-delà du côté éthique, j’ai vraiment eu envie de montrer que le végétal est sexy, gourmand et passionnant. Je veux que l’on rêve d’une aubergine brûlée comme certains rêvent d’un gros cheeseburger. C’est pour cela que j’ai choisi de faire de Créatures un concept 100 % végétarien”, explique le chef.

Les produits ont été sourcés au maximum localement, tout en respectant les saisons. On retrouve ainsi des salades très colorées avec des concombres, des groseilles noires, du basilic, du fenouil, de la ricotta, des poires d’été, un plat à base de pêches rôties à la féta, des fraises à la mozzarella di buffala fumée, un chou-fleur rôti, de l’houmous évidemment, une généreuse focaccia de courgettes... L’esprit de convivialité règne avec des plats à partager, la cuisine ouverte... 

Côté décoration, le groupe a fait appel aux architectes d’Uchronia. L’idée était de créer un lieu joyeux et festif avec des matériaux recyclés. Le métal utilisé sur les différentes structures est un clin d’œil au vert-de-gris du toit de l’opéra et des monuments de Paris. Le mobilier a été en grande partie chiné chez Emmaüs et dans les brocantes aux alentours de la capitale.  

#MomaGroup #Vegetal #JulienSebbag #Paris 

Romy Carrere

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus