Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Vengeance sur internet contre des restaurateurs

Restauration - vendredi 16 août 2019 11:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Après une altercation avec des Gilets Jaunes, Marketa et Jean-Charles Estival ont vu l'apparition soudaine de mauvais commentaires sur leur restaurant Côté vin à Toulouse.





Après Yannick Delpech à Colomiers dont l’établissement L’Amphitryon a été tagué et incendié deux fois suite à ses déclarations sur Facebook regrettant l’impact des manifestations des Gilets Jaunes qui faisaient fuir les clients, à quelques pas de là, ce sont Marketa et Jean-Charles Estival, Côté Vin à Toulouse qui sont dans le collimateur. Samedi 10 août, les restaurateurs avaient ouvert leur établissement. Lors du passage des manifestants, une altercation s’est produite entre un client et des Gilets Jaunes. Marketa Estival intervient pour essayer de calmer les protagonistes. Rien n’y fait. Crachats, menaces, etc. « On m’a aussi insulté et l’un d’entre eux a mimé le geste du couteau sous la gorge en me regardant», témoigne Jean-Charles Estival dans La Dépêche du Midi. Les restaurateurs font rentrer les clients à l’intérieur du restaurant. Il faudra l’intervention des forces de police pour mettre un terme à l’incident.

Les jours suivants, Marketa et Jean-Charles Estival ont vu affluer des commentaires malveillants sur les réseaux sociaux et les sites de recommandation. Une coïncidence ? Pas pour les restaurateurs qui ont signalé les avis litigieux mais qui s’inquiètent néanmoins des conséquences. «Depuis le début de l’année, la fréquentation a baissé d’environ 50 %. Sept salariés sont partis et n’ont pas été remplacés, et désormais nous fermons deux jours au lieu d’un. Les gens ne viennent plus se promener en ville le week-end et je les comprends», déplore le gérant qui songe à déménager.

#cotevin #toulouse #gj #giletsjaunes


Nadine Lemoine
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus