Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le patron du Poppies n'est plus en garde à vue

Restauration - vendredi 29 janvier 2021 11:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) Christophe Wilson, qui a ouvert le mercredi 27 janvier son restaurant niçois pour un service à table d'une centaine de clients, vécu comme un acte de "résistance", est sorti jeudi soir de garde à vue.



Christophe Wilson a été mis en garde à vue pour pour emploi d'une personne sans papier et non pour désobéissance civile ou pour avoir ouvert son restaurant.
Christophe Wilson a été mis en garde à vue pour pour emploi d'une personne sans papier et non pour désobéissance civile ou pour avoir ouvert son restaurant.

Lors du service de mercredi, les forces de l’ordre ont découvert en cuisine un employé sans papier. C’est dans le cadre d'une procédure pour « emploi d'un étranger en situation irrégulière» que Christophe Wilson, patron du Poppies a été placé en garde à vue le soir même. La garde à vue a été levée hier soir. Xavier Bonhomme, procureur de la République, a indiqué que le restaurateur sera « convoqué devant un délégué du procureur pour un rappel à la loi pour recours à un étranger sans titre ». De son côté, la préfecture des Alpes-Maritimes a précisé qu’une « instruction administrative visant à une fermeture du restaurant est actuellement en cours ».

L’employé en situation irrégulière a été conduit en centre de rétention avant d’être libéré. Il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) dans un délai d’un mois. Le syndicat CGT 06 a décidé de saisir le cabinet du ministère de l'Intérieur pour demander l'annulation de cette OQTF.

 

#christophewilson #poppies #nice #restaurant

 


Nadine Lemoine
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus