Le Bistrot de Cancale, la nouvelle adresse de la famille Roellinger

Depuis le début de l'été, les Maisons de Bricourt abritent un nouveau temple gourmand : le Bistrot de Cancale. Hugo Roellinger, 2 étoiles Michelin, signe cette carte qui met à l'honneur une cuisine simple et traditionnelle des bords de mer.

Publié le 10 août 2022 à 19:05

À 34 ans, Hugo Roellinger est loin d’être rassasié. Élu cuisinier de l’année par Gault&Millau fin 2021, gratifié de 2 étoiles Michelin avec Le Coquillage, son restaurant à Saint-Méloire-des-Ondes (Ille-et-Vilaine), le chef breton a le goût des nouvelles aventures et des explorations culinaires. L’ouverture du Bistrot de Cancale en est la dernière preuve.

Décontracté et familial

Situé à Cancale au-dessus de la plage de Port-Mer, le nouveau restaurant des Maisons de Bricourt - groupe fondé par l’ancien chef étoilé Olivier Roellinger regroupant des hébergements, des boutiques d'épices, des pâtisseries, une école de cuisine... -  a quelque chose d’intemporel. En franchissant la sobre façade blanche, les clients découvrent une salle chaleureuse de 36 couverts qui fait la part belle au bois et qui abrite une immense toile (5,50 m de long pour 1,30 m de large) signé d’un artiste breton, Louis Garin. Cette scène de pêche devant les remparts de Saint-Malo est un clin d’œil aux racines du chef, Malouin de naissance. Une terrasse d’une trentaine de couverts permet aussi d’accueillir, selon la météo, plus de convives.

Au quotidien, Hugo Roellinger a confié les clés la cuisine du Bistrot à Maxime Belloir, 27 ans. Sa compagne, Chloé Guillemois, l’épaule en salle. Tous deux mettent en action cette expérience gourmande pensée dans les moindres détails. À la carte, pas de menus – sauf pour les enfants –, mais des plats composés avec des produits locaux d’exception : huîtres creuses, turbots cuits sur l’arête, homards, solettes, langoustines, agneaux… Chaque plat est relevé de quelques pincées d’épices de la maison.

Côté sucré, la douceur est au rendez-vous comme le Maingau à la fraise, poudre défendue. Ce dessert local est, à l’origine, réalisé à partir de deux crèmes : l’une de 3 jours et l’autre du jour même, prélevées sur le dessus du lait. Cette version revisitée est composée de crème, de fromage blanc et de blancs d’œufs. Pour l’addition, compter près de 75 € pour trois plats (entrée, plat, dessert). Une expérience gourmande face à la mer, avec le Mont Saint-Michel à l’horizon. 

#cancale# #bistrotdecancale# #hugoroellinger# Olivier Roellinger


Photo

Publié par Stéphane POCIDALO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

67 - MARLENHEIM

Ancien relai de poste, le Cerf hôtel-restaurant, est situé à Marlenheim, aux portes de la route des vins et au pied des vignes, à 20 km de Strasbourg. Le restaurant vous offre son expérience de 89 ans d'étoiles dont 20 ans de 2 étoiles au Guide Michelin dans la même famille, fait assez unique dan

Posté le 19 avril 2025

Pâtissier H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Etablissement situé au centre de Chamonix Mt Blanc ,recherche pour étoffer son équipe un pâtissier H/F , possibilité de logement , 2 jours de repos consécutifs . tel: 0671396390 ou 0632571420. contact@sascrystal.fr

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - HYERES

La VILLA SAINTE ANNE, hôtel*** et restaurant bistronomique, membre des Maîtres Restaurateurs, située sur l'île paradisiaque de Porquerolles dans le Var, recherche son/sa second(e) de cuisine pour compléter l'équipe de début mai au 02 novembre 2025. Vous êtes passionné(e)s, vous avez des convicti

Posté le 19 avril 2025