Crise énergétique : Eric Trochon, Solstice et Otto à Paris

Paris (75)

Publié le 15 décembre 2022 à 11:05

Dans son tout nouveau restaurant Otto, Eric Trochon a opté pour le tout électrique sauf le barbecue à charbon de bois. « Ce qui consomme le plus dans un restaurant, c'est le fourneau. Personnellement, j'aime la précision de cuisson que permet l'induction. J’ai donc choisi un fourneau à induction à 4 zones indépendantes qui permet de les allumer séparément et selon les besoins ».

« Il est intéressant de regarder la consommation d’électricité, poste par poste, ajoute-t-il. Cela permet de réaliser certaines tâches au tarif heures creuses. Par exemple, le nettoyage des fours est programmé la nuit. Tous les fonds de sauce et les sautés se font aussi la nuit ».

Le chef est aussi très attentif à la consommation d’eau : « J’ai mis des réducteurs de pression sur tous les robinets, y compris dans les sanitaires. Il faut vérifier les joints et être vigilant à la moindre fuite, même le simple goutte-à-goutte d’une chasse d’eau peut coûter très cher. Je demande aussi de toujours bien fermer l’eau ».

#erictrochon# énergie #otto# #paris#


Publié par Propos recueillis par Nadine Lemoine



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024