Étude Otter : le montant des commandes en livraison a augmenté de 6,7% en un an

La société Otter, plateforme d'optimisation et de gestion de la livraison, publie les résultats de sa nouvelle étude sur les comportements des Français en matière de livraison de repas. 

Publié le 13 juillet 2023 à 16:05

Dimanche d’abord

Quant aux jours privilégiés pour la livraison, ils ne changent guère des précédentes études. Le pic de consommation est le dimanche (17,7%) devant le vendredi (15,3%) et le samedi (14,1%). Et plus d’une commande sur trois est passée entre 19 heures et 21 heures et 57,4% entre 18 heures et minuit.

Montant moyen en hausse

Le montant moyen par commande a augmenté de 6,7% par rapport à la même période de 2022 à 23,83 euros contre 22,33 euros. Ce montant évolue d’ailleurs sensiblement selon les jours de la semaine : de 23,13 euros le lundi, il passe à 24,90 euros le dimanche.

 Le dîner favorisé

Les consommateurs dépensent davantage pour le dîner que pour les autres moments de consommation de la journée : 25,19 euros le soir, 22,26 euros pour le déjeuner, 22,01 euros pour le goûter, 21,38 euros pour le petit-déjeuner et 20,71 euros pour les repas pris après minuit.

Les app dominent

Les applications des plateformes de livraison concentrent 83,5% des commandes mais les commandes directes auprès des restaurants séduisent des consommateurs de plus en plus nombreux et représentent aujourd’hui 16,2% des commandes.

Goûts stables

Le top 10 des plats commandés est d’une grande stabilité, avec dans l’ordre : burgers, pizzas, américain, italien, français, fast food, halal, asiatique, épicerie, japonais.

livraison 



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