Micro-trottoir : Comptez-vous répercuter la hausse de la TVA sur vos prix au 1er janvier prochain ? Si oui, dans quelle proportion ?
Vie professionnelle - mardi 17 décembre 2013 11:18
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Montpellier (34) Julien Abécassis, Bagel House, Montpellier (34)
"Je mise sur les produits additionnels"
"Début décembre, j'ai repris Bagel House, le pionnier des bagels à Montpellier. J'ai anticipé la hausse de TVA mais j'ai choisi de ne pas changer les prix, je les ai même légèrement baissés ! Avec 13 bagels à la carte entre 5,5 € et 6 €, je me situe un peu en dessous de mes concurrents locaux. Je souhaite rester très accessible. Mon objectif est d'abord de me constituer une clientèle d'habitués. Je mise sur les produits additionnels pour marger sans impacter trop sur le portefeuille du client, en développant l'offre de plats d'accompagnement, comme les salades, les nachos... Je prévois aussi de proposer des desserts faits maison, alors que je les achète aujourd'hui. Augmenter ses prix parce que la TVA augmente est facile, mais ce n'est pas forcement le meilleur choix."
Propos recueillis par A.-S. T. |
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