4ème édition du trophée Graindorge

Calvados Olivier Da Silva, Freddy Costil, Gérald Riaux, Olivier Laurent et Cyril Lebehot désormais Jeunes Talents 2014.

Publié le 21 mai 2014 à 19:43

Ce concours, organisé par la fromagerie familiale E. Graindorge, récompense désormais chaque année des jeunes chefs installés en Normandie, qui se font les ambassadeurs des produits locaux et notamment des fromages AOP : livarot, pont-l'évêque, camembert et neufchâtel. Ce trophée a été créé à l'initiative de Thierry Graindorge et du chef Michel Bruneau. « Derrière cette distinction, on retrouve une volonté affirmée de promouvoir la gastronomie à travers les restaurateurs qui mettent en avant, au quotidien, les produits typiques de la région » soulignent les deux hommes. Les cinq jeunes Talents 2014 sont Freddy Costil, restaurant La Fine Fourchette à Falaise (Calvados), Laurent Olivier, restaurant La Croix d'Or à La Pin la Garenne (Orne), Cyril Lebehot, restaurant Auberge de l'Abbaye à Hambye (La Manche), Olivier Da Silva, restaurant L'Odas à Rouen (Seine-Maritime) et Gérald Riaux, restaurant Plaisirs des Sens à Louviers (Eure).

 
Comment Michel Bruneau perçoit-il la cuvée 2014 ? Voici ses commentaires :

A propos de… Freddy Costil : « Ce jeune Chef, formé chez les meilleurs étoilés du pays et après avoir côtoyé grand nombre des meilleurs ouvriers de France, a repris les rênes de la Fine Fourchette derrière Papa  Gilbert.  Assurément, la Fine Fourchette, sous la houlette de Freddy est en train de devenir une des meilleures tables de la région. Freddy est à la fois sage et contemporain dans ses réalisations culinaires. Son cromesquis de Neufchâtel aux pommes et pain d'épices est bien représentatif de sa cuisine. Il n'a qu'une ambition, vous faire partager son bonheur au quotidien »

De Laurent Olivier : « Soyez rassuré, la Croix d'or ne dort pas et la cuisine de Laurent Olivier, en perpétuel mouvement, saura vous tenir éveillé au travers de ses créations et de ses aventures gourmandes. Laurent est un chef qui vous émerveillera par sa cuisine, équilibrée mais aussi très aventureuse et pleines de découvertes. Laissez-vous donc guider par son épouse, qui vous conseillera des mariages, mets et vins à fondre de plaisirs. A qu'elle est belle la cuisine normande quand elle associe, passion, talent et réussite. »

De Cyril Lebehot: « Que ce soit son menu retour du marché, que ce soit sa réinterprétation gourmande des saveurs de son enfance, ou que ce soit son menu des jardins et des saveurs de l'auberge, peu importe, le goût, le bon goût est toujours au rendez-vous. Tout dans cette jolie Auberge au décor bien actuel, n'est que volupté et gourmandise partagée. Pour Cyril Lebehot, Chef et patron de cette Auberge, ce n'est qu'un retour aux sources, car lui qui a appris son métier dans cette auberge est assurément l'enfant du pays. Cyril n'est ni le moine, ni même le cuisinier de l'Abbaye voisine, mais son Abbaye à lui est incontestablement un lieu de culte du bien mangé et de la cuisine normande. »

D'Olivier Da Silva : « Ne cherchez pas pourquoi son restaurant se nomme l'Odas… C'est tout simple, le chef se nomme Olivier Da Silva… et, sans vouloir absolument jouer avec les mots, je ne peux résister, au travers de la cuisine d'Olivier, à dire et à écrire que la cuisine de ce jeune chef de talent, est une cuisine follement audacieuse. Pour Olivier, audace signifie fraîcheur, saisonnalité et liberté…. Fraîcheur dans ses choix des meilleurs produits, saisonnalité dans son respect des saisons et liberté dans ses mariages sans tabou, sans interdit. Comme moi, laissez-vous guider par les audaces de ce jeune chef au talent déjà connu et reconnu par tous les Rouennais, par tous les Normands. »

Et de Gérald Riaux : « Est-ce par hasard que Gérald Riaux a choisi le nom de son restaurant ? Est-ce par hasard que ce jeune chef a osé marier plaisirs et sens ? En tout cas, des plaisirs, Gérald n'en est pas avare et c'est sûrement sa seule motivation ; vous offrir au quotidien des tonnes de plaisirs gourmands. A sa table, tout n'est que grâce et douceur et, puisque Gérald a décidé de rajouter à votre plaisir, le bon sens, ne résistez pas à votre envie de venir découvrir et goûter ses créations et laissez vous guider, pour votre seul plaisir, par ses plaisirs gourmands. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir un chef au coeur aussi grand que son talent et sa générosité. »



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 11

Le Café charbon recherche un(e) chef(fe) de rang confirmé pour renforcer son équipe, le poste proposé est de 39h par semaine avec deux jours de repos consécutif. Merci de me faire suivre vos cv sur elodie.masseaux@yahoo.fr pour convenir d'un entretiens. Merci café charbon

Posté le 31 octobre 2024

Chef de rang H/F

71 - TOURNUS

Relais et Châteaux Maison GREUZE (71 Tournus) L'Ecrin de Yohann Chapuis 1 Etoile au Guide Michelin Recherche Chef de Rang Poste à pourvoir rapidement possibilité de logement 2 jours 1/2 de repos consécutifs Salaire suivant expérience Merci de nous envoyer votre CV à contact@restaurant-greuz

Posté le 31 octobre 2024

Femme de ménage - Homme d'entretien

75 - PARIS 08

Recherche Homme ou femme de ménage: de 8h00 à 10H00 du Lundi au Vendredi.500 euros Net Taches: Sanitaire, aspirateur, sortie de terrasse. Nous contacter: 01 42 65 10 49. ou contact@lenvue.com

Posté le 31 octobre 2024