Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le syndicat mayennais s'étoffe

Vie professionnelle - mardi 12 mai 2015 16:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


De g à d : Anne-Laure Alléard, présidente des hôteliers, Eric Jouanen, Sandrine Poulain, présidente des cafetiers/discothécaires et Stéphane Louveau, président des restaurateurs.
De g à d : Anne-Laure Alléard, présidente des hôteliers, Eric Jouanen, Sandrine Poulain, présidente des cafetiers/discothécaires et Stéphane Louveau, président des restaurateurs.

C'est au restaurant L'Alliance des Saveurs que l'Umih 53 s'est réunie en assemblée générale. Une soixantaine de participants à répondu à l'invitation du président départemental, Eric Jouanen, qui s'est félicité au passage de l'augmentation du nombre d'adhérents en Mayenne. « Cette hausse nous a permis de proposer une protection juridique adaptée à nos professionnels sans alourdir la cotisation » a-t-il souligné, rappelant combien il était important aujourd'hui d'adhérer au syndicat. « Dans ces périodes complexes, se retrouver entre professionnels et rester unis nous rend plus forts ». Plusieurs intervenants ont participé aux travaux : le commandant Vilmain de la gendarmerie de Laval a évoqué les problèmes de grivèlerie, les cambriolages et les actions de prévention à mettre en oeuvre, Gilles Fièvre, directeur département de la  DDSPP, est revenu sur le 'Fait maison' et le directeur régional de la Sacem, Laurent Bonnet, a présenté de son côté les modifications de tarifs, dont les dernières concernent les discothèques et confirmé que les réductions tarifaires pour les adhérents à l'Umih étaient maintenues. Notons également la présence d'un représentant de l'association Alcool assistance sur le thème de la prévention et des nouveaux modes de consommation. Une réunion marquée également par de nombreux échanges avec la salle. « Les professionnels veulent qu'on les laisse faire leur métier. Le restaurateur veut pouvoir être sereinement à ses fourneaux. Il faut en finir avec la lourdeur administrative qui empêche l'entreprise d'évoluer au détriment de la prestation, de l'emploi et de l'accueil chez nous » estiment plusieurs personnes dans l'auditoire. Un sentiment largement partagé par le bureau de l'Umih Mayenne.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus