"On ne change pas une équipe qui gagne !", commente Sébastien Sanchez, codirigeant de la société Konk, organisatrice du Siprhô (Salon international des plages, du bar, de la restauration et de l'hôtellerie), devenu le salon professionnel de référence sur le littoral méditerranéen. En 2015, la 6e édition avait attiré plus de 5 000 visiteurs à la Grande-Motte (Hérault), un chiffre en progression chaque année. L'édition 2016 compte 40 nouveaux exposants sur les 150 attendus au total, répartis sur 4 000 m2, trois jours rythmés de rencontres, conférences, concours. Le challenge SIP bartender, concours de mixologie, reste l'animation phare du salon. Il sera cette année sur le thème du Brésil.
Apportant une réponse pragmatique aux besoins de la profession, la formation oenologique a rencontré un grand succès en 2015. Cette année, deux heures pour 'mieux connaître le vin, le conseiller, le vendre' seront dispensées par la société Ludivinum, de Montpellier, lundi 15 février (inscription en ligne). La CCI de Montpellier animera une conférence, le mercredi 17 matin, sur les évolutions du métier de plagiste.
Seule l'expérience de 2015 sur l'emploi (transmission en ligne de CV aux entreprises) n'est pas reconduite. "Nous n'avons pas eu de retours des participant, donc nous ne savons pas si cela a été utile ou non. Aussi, nous l'avons annulée pour mettre l'accent sur la formation, avec notamment deux masterclass avec de grandes entreprises du secteur boisson", souligne Sébastien Sanchez.
Publié par Anne Sophie Thérond