Sirha, parenthèse enchantée, édito du journal du 31 janvier 2019

Publié le 29 janvier 2019 à 13:30

La dix-neuvième édition du salon international de la restauration et de l’hôtellerie tombe à pic. Après des semaines de difficultés suite aux différentes manifestations des gilets jaunes, le Sirha, qui s’est déroulé du 26 au 30 janvier à Lyon, nous a détournés, pour un instant, de nos préoccupations quotidiennes. Bocuse d’or, coupe du monde de pâtisserie, International Catering Cup, trophée du maître d’hôtel… ce ne sont pas moins de 24 trophées nationaux et internationaux qui nous ont maintenus en haleine. Les candidats français peuvent être fiers d’avoir remporté le titre de meilleur traiteur du monde. Félicitons également la Malaisie, qui a créé la surprise en remportant la trentième coupe du monde de pâtisserie. Rappelons que la France, victorieuse en 2017, ne pouvait y participer. Le déroulement de cette épreuve, reconnue mondialement, n’a pas manqué de challenge. Les candidats ont dû notamment réaliser 19 desserts vegan à l’assiette. Exit les produits laitiers ou tout autre produit d’origine animale. Il était donc impératif de “sortir de sa zone de confort”, comme l’a expliqué Jean-Philippe Gay, membre du comité international d’organisation du concours. La France et la Malaisie se retrouveront d’ailleurs du 28 au 30 mars, à Paris, sur fond d’échanges culinaires. Les liens entre bien-être et bien manger sont plus que jamais au centre des préoccupations !

 

Sirha #Lyon# pâtisserie International Catering Cup coupe du monde


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 28 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 11

L'ENTREBOEUF ouvre ses portes à République. A cette occasion, nous recrutons des serveurs ou serveuses. Nous proposons 3 COUPURES + 2 CONTINUS. Expérience de 3 à 5 ans minimum Maîtriser le service à l'assiette et au plateau Avoir de la rigueur et de l'autonomie Parler anglais Salaire attract

Posté le 28 septembre 2024

Maître d'hôtel H/F

50 - CHERBOURG EN COTENTIN

RESTAURANT GASTRONOMIQUE 50 COUVERTS,600 REFERENCES DE VIN, COUPURE, REPOS 2 JOURS CONSECUTIFS, SALAIRE SELON PROFIL

Posté le 28 septembre 2024