Propriétaire de deux hôtels 4 étoiles au cœur de Cannes, Christine Messeant Welter succède à l'emblématique Michel Chevillon à la tête du Syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois. Son empreinte sera sociale, souhaite-t-elle, pour rapprocher les hôteliers des habitants de Cannes.
Sa première action est marquée par la signature d’un contrat de sponsoring de la section féminine de l’AS Cannes football. “200 jeunes filles porteront des maillots floqués ‘Cannes Hotels Love You’.” Au-delà d’une action de communication, l’objectif de la nouvelle présidente est de dessiner le recrutement de demain. “Nous souhaitons offrir à ces jeunes filles des stages de 4e dans nos hôtels. Pour celles qui ont plus de 18 ans et qui évoluent en niveau semi-professionnel, nous proposerons des emplois leur permettant de poursuivre leur carrière sportive : petit déjeuner, nettoyage des chambres… Ces services ont lieu le matin et sont donc pleinement compatibles avec une activité sportive en soirée.”
Présenter les avantages de l’hôtellerie
Au-delà de la promotion des métiers de l’hôtellerie, le Syndicat va également valoriser ses services auprès des jeunes clients. “Nous allons lancer des présentations de notre offre auprès des nouveaux venus sur les salons et congrès cannois.” Car chose étonnante, “les nouvelles générations sont surprises de découvrir tous les services offerts dans un hôtel, nous allons donc leur expliquer pourquoi, lors de leur prochain séjour, ils peuvent choisir nos hôtels plutôt qu’un logement Airbnb.”
Christine Messeant Welter poursuivra le travail colossal initié par Michel Chevillon pour l’encadrement de l’offre Airbnb : rien qu’à Cannes, près de 8 000 annonces Airbnb étaient actives en mars dernier, contre 7 760 chambres d’hôtels.
Ces actions se mêlent à d’autres et servent un objectif pour la nouvelle présidente : annualiser l’offre hôtelière cannoise.
#ChristineMesseantWelter# #MichelChevillon#
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE