Pour 8 répondants sur 10, la fermeture des établissements de restauration a été une précaution raisonnable.
28% des interviewés utilisent les services de livraison. Cette proportion monte à 39% parmi les personnes qui vont fréquemment au restaurant.
La moitié des utilisateurs de services de livraison le font pour la première fois, suite au confinement.
59% des répondants indiquent qu’ils retourneront au restaurant dès la réouverture officielle des établissements (crise du Covid-19 et confinement terminés) et 19% pensent qu’ils iront moins souvent au restaurant qu’auparavant.
L’analyse d’Audrey Adnet, Foodservice France Executive Director au sein de The NPD Group, commente : « Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, il est intéressant d'interroger les consommateurs sur l'ajustement de leurs pratiques de consommation. La restauration hors domicile est évidemment très impactée par les mesures de confinement et la reprise risque d'être relativement lente. Nos chiffres montrent en effet que si presque 60% des Français n'hésiteront pas à retourner au restaurant une fois la crise terminée, une partie non négligeable sera plus frileuse et attendra avant de consommer dans ces endroits à nouveau. »
L'enquête spéciale de The NPD Group sur le COVID-19 et son impact sur la RHD intitulée « Foodservice Sentiment Tracker » a été menée en ligne parmi 531 répondants le 23 mars 2020.
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