Sarah Zins, propriétaire du restaurant « Blue Flamingo » à Strasbourg, s'est inscrite sur la plateforme solidaire jaimemonbistrot.fr : « J’ai ouvert mon restaurant en décembre dernier, et j’emploie 6 personnes. Vivre une fermeture aussi longue lorsque l’on démarre est évidemment très dangereux pour la pérennité de son affaire. J’ai entendu parler de J’aime mon bistrot dès son lancement et j’ai tout de suite inscrit mon restaurant. En moins de 72h, j’avais déjà 4 000€ de précommandes. Une vraie bouffée d’air au niveau de ma trésorerie pour couvrir des charges et préparer la reprise… Pour les clients, bénéficier d’un complément de 50% sur leur précommande est aussi un vrai attrait venant s’ajouter à cette belle action solidaire. Avec les équipes, nous avons été très touchés par la générosité des clients mais aussi par les échanges, les petits mots que la plateforme permet de laisser au moment de la précommande. On voit qu’ils ont envie de nous aider et qu’ils se projettent dans la réouverture. Ils ont ont hâte de revenir et de retrouver leurs lieux et nous, cela nous aide à garder le moral ! Nous faisons un magnifique métier de convivialité et de partage et je trouve que J’aime mon bistrot est une très belle action qui montre la solidarité dans le milieu de la restauration avec des partenaires très impliqués. J’ai trouvé une vraie solidarité, une vraie entraide. »
Tous les établissements peuvent en bénéficier
Pour participer et figurer sur la carte interactive du site, il suffit de s’inscrire en 3 étapes :
- Se connecter sur la plateforme jaimemonbistrot.fr
- Sélectionner l’onglet « je suis professionnel »
- Saisir les informations demandées
Les établissements peuvent ensuite informer leur communauté de leur adhésion au mouvement en le diffusant sur les réseaux sociaux.
Pour les entreprises qui veulent rejoindre le mouvement
Toute entreprise souhaitant rejoindre le collectif de partenaires peut écrire à l’adresse suivante : partenariat@jaimemonbistrot.fr