Valoriser les richesses du pays, rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en place, leur proposer de nouvelles expériences de séjour et soutenir la consommation locale : tels sont les objectifs de cette campagne de promotion du territoire, prévue dans le cadre du Plan Tourisme. Tous les acteurs du tourisme sont mobilisés pour diffuser des photos, vidéos, messages, qui seront réunit sur un ‘mur’ hébergé sur le site France.fr avec des contenus régulièrement renouvelés. Atout France va organiser avec les Comités régionaux l’accueille d’influenceurs qui vont visiter la France durant tout l’été, y compris en Corse et en Outre-mer et qui témoigneront sur les réseaux. Cette campagne se veut avant tout virale et elle mettra l’accent sur la diversité des destinations et leurs atouts, gastronomiques, culturelles, patrimoniales, naturelles… Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, en charge du tourisme, plaide « pour un été en bleu-blanc-rouge ». En « restant en France, on peut faire un tour du monde » tant les richesses sont nombreuses. "C’est aussi soutenir nos professionnels du tourisme, touché de plein fouet par crise ». Cette campagne vient de démarrer sous le hashtag #CetEtéJeVisiteLaFrance#, hashtag qui avait été lancé par le collectif Patrimoine 2.0 pendant le confinement.
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