Les réservations se font au dernier moment. Début juillet, seulement 1 Français sur 2 avait ainsi réservé son prochain séjour et seulement 2 sur 5 pour les voyageurs actifs européens. L’attentisme et la prudence prédominent toujours révèle l'étude et c'était prévisible, la reprise est essentiellement tirée par le marché domestique : 7 Français sur 10 souhaitent visiter la France cet été alors que depuis plusieurs années on constatait une très forte progression des voyages à l’étranger et une perte de recettes associée rappelle Atout France. A six mois, les Américains confirment leur envie de revenir en France et plus particulièrement à Paris, malgré la crise sanitaire. A plus court terme, les Belges, les Suisses et les Néerlandais ont l’intention de venir, ce qui est ce qui est moins le cas des Britanniques et des Italiens.
Les destinations envisagées :
Par les Français : Les 3/4 des projets de séjours sont concentrés sur 4 régions : Provence/Alpes/Côte d’azur avec 26 %, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie avec 20 % et l’Auvergne Rhône Alpes avec 14 %.
Par les Européens de l’Ouest : 3 régions sont également privilégiées à hauteur de 60% : Provence/Alpes /Côte d’azur avec 22 %, la Bretagne avec 19 % et la Normandie avec 17 %.
Littoral, campagne et montagne restent toujours les destinations les plus recherchées avec moins d’envie d’utiliser les transports et les hébergements collectifs.
baromètre tourisme tourisme #paris# AtoutFrance