La 8e édition du concours écoles – De l’école aux étoiles Président Professionnel sera présidée par Virginie Basselot, chef étoilé du Negresco à Nice.
Ce concours s’adresse aux élèves et apprentis des lycées et CFA, BP, terminale bac professionnel ou technologique, ainsi qu’aux élèves en 1re et 2e année de BTS de la filière des métiers de restauration.
Deux recettes devront être réalisées : un plat principal sur le thème du lieu jaune et gnocchi de pomme de terre et un dessert sur le thème du chou Chantilly et fruit cru ou cuit en mettant en application trois crèmes Président Professionnel : La Crème légère Liaisons & Cuissons, la Crème Supérieure Gastronomique et la Crème Fraîche Légère Épaisse.
Des équipes constituées d’un élève cuisinier, d’un élève service et commercialisation et de leur coach enseignant, devront remplir un dossier complet d’inscription avec fiches techniques, matières, coûts associés et devra expliquer le choix des crèmes, l’explication de la région (terroir).
Chaque dossier reçu et répondant au règlement sera soumis à la présente du jury et à Rémi Faucher, coach enseignant, lauréat du concours 2020.
Six classes seront retenues pour remporter la finale et tenteront de gagner un déjeuner au Negresco à Nice, un chèque de 1 500 € pour la classe de l’établissement et pour les deux élèves cuisinier et service et commercialisation, 1 tablette numérique d’une valeur d’environ 500 € chacune.