Comme le souligne l’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), le tourisme est considéré comme un moteur de la reprise pour l’après-Covid par une majorité de pays. Mais il doit s’agir d’un tourisme raisonné, durable, qui prendra soin de préserver le patrimoine culturel et naturel plaide l’OMT. La prochaine Journée mondiale du tourisme, prévu le 27 septembre, aura ainsi pour thème Tourisme et développement rural. « L’édition 2020 mettra en avant le rôle incomparable du tourisme pour offrir des débouchés en dehors des grandes villes, elle s’inscrit aussi dans le contexte d’une plus grande reconnaissance du tourisme au plus haut niveau du système des Nations Unies. L’illustration la plus significative en a été la publication récente par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, d’une note de synthèse qui fera date sur le tourisme, dans laquelle il explique que « pour les populations rurales, les populations autochtones et de nombreuses autres populations historiquement marginalisées, le tourisme est un vecteur d’intégration, d’autonomisation et de création de revenus. Partout dans le monde, rappelle encore l’OMT, le tourisme donne aux populations rurales les moyens de se prendre en charge, en fournissant des emplois et des débouchés, tout particulièrement pour les femmes et les jeunes. »
La journée mondiale du tourisme 2020 aura pour thème le développement rural
Le 27 septembre, la préservation du patrimoine culturel et naturel, en dehors des grandes agglomérations, sera au coeur du mouvement international en faveur du tourisme.
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Chef de partie H/F
75 - PARIS 10
Chef de partie H/F - Hôtel Grand Amour // Les Hôtels AMOUR Amour hôtels – hôtels et restaurants – des lieux de vie où l'art et la mode se rencontrent. Dans le 9e arrondissement, entre Pigalle et Montmartre, se trouve l'Amour et près de la Gare du Nord, dans le 10e arrondissement, le Grand
Serveur H/F
78 - CHAMBOURCY
Le Golf de Joyenval (Chambourcy, 78) recrute un(e) serveur(euse) pour son restaurant privé (CDI, 35h). Travail : midis, certains soirs, week-ends et jours fériés. Missions : service, encaissement, bar, privatisations. Profil : expérience, courtoisie, autonomie. Véhicule nécessaire.
Serveur H/F
78 - CHAMBOURCY
Le Golf de Joyenval (Chambourcy, 78) recherche pour renforcer l'équipe de son restaurant privé des extras en mission ponctuelle midis, week-ends et jours fériés. Missions : service aux membres, bar, mise en place de la salle. Véhicule nécessaire. Tarif pour 7h: 120 € net minimum et selon expérience