Paris : la nouvelle réglementation sur les terrasses estivales adoptée

Publié le 09 juillet 2021 à 11:19

Les professionnels des CHR parisiens pourront bénéficier d’un droit de terrasse estival à partir du mois de juillet 2021, a décidé le Conseil de Paris. Les élus de la Capitale ont en effet adopté, le 6 juillet, un nouveau règlement des étalages et des terrasses (RET). Ce statut s’applique à près de 9 900 terrasses jusque-là appelées ‘éphémères’, autorisées depuis la fin du premier confinement, en juin 2020. Pour l’instant exonérées de taxes, elles deviendront payantes à partir du 1er octobre.  

Les terrasses estivales pourront être installées sur les trottoirs, les places de stationnement, les terre-pleins, les placettes et les rues temporairement piétonnisées. Elles seront autorisées pour sept mois dans l’année, du 1er avril au 31 octobre. Pour en bénéficier, les professionnels devront remplir une demande d’autorisation auprès de la mairie de Paris. L’exploitation des terrasses estivales sera possible jusqu’à 22 heures. Enfin, le nouveau RET “accorde une importance particulière à la qualité esthétique” de l’aménagement. Sont formellement interdits “les toits, les bâches, les barnums et l’utilisation des bois de palettes”.

 

terrasse #Paris#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 10

Chef de partie H/F - Hôtel Grand Amour // Les Hôtels AMOUR Amour hôtels – hôtels et restaurants – des lieux de vie où l'art et la mode se rencontrent. Dans le 9e arrondissement, entre Pigalle et Montmartre, se trouve l'Amour et près de la Gare du Nord, dans le 10e arrondissement, le Grand

Posté le 05 novembre 2024

Serveur H/F

78 - CHAMBOURCY

Le Golf de Joyenval (Chambourcy, 78) recrute un(e) serveur(euse) pour son restaurant privé (CDI, 35h). Travail : midis, certains soirs, week-ends et jours fériés. Missions : service, encaissement, bar, privatisations. Profil : expérience, courtoisie, autonomie. Véhicule nécessaire.

Posté le 05 novembre 2024

Serveur H/F

78 - CHAMBOURCY

Le Golf de Joyenval (Chambourcy, 78) recherche pour renforcer l'équipe de son restaurant privé des extras en mission ponctuelle midis, week-ends et jours fériés. Missions : service aux membres, bar, mise en place de la salle. Véhicule nécessaire. Tarif pour 7h: 120 € net minimum et selon expérience

Posté le 05 novembre 2024