Organisé à Albertville du 8 au 11 novembre, le salon Alpin a encore une fois tenu ses promesses avec 200 exposants et 1 500 marques, venant pour plus de 70 % de l’arc alpin. Plus de 10 000 visiteurs professionnels ont été accueillis, dont 65 % de professionnels des CHR et 20 % des métiers de bouche, boulangerie, pâtisserie. Bien qu’en recul de 17 % par rapport à l’édition 2019, cette fréquentation a été appréciée par les exposants au regard de sa qualité : les professionnels sont venus pour passer commandes, retrouver leurs fournisseurs et découvrir des nouveautés. “C’est un salon où l’on passe des commandes avant le début de la saison. La vie reprend”, explique Stéphane Fages, directeur général de Savoie Expo, organisateur de l’événement.
Salon d’affaires
La montagne a été durement touchée par la crise sanitaire. Les stations ont été totalement fermées l’an dernier, et la saison a été largement amputée en 2019, les professionnels ont accueilli avec soulagement les annonces du Gouvernement. “Les réservations sont supérieures à 2019, propices à un climat d’affaires. Par contre, tous ont exprimé un vrai problème de recrutement tous secteurs confondus. C’est alarmant. Mais ils ont le moral, ce n’est pas un salon vitrine, mais un salon business.” Le Salon alpin confirme ainsi son positionnement de rendez-vous pour préparer la saison d’hiver et tiendra sa prochaine édition en novembre 2022, puisqu’il est programmé désormais sur un rythme annuel.
Publié par Fleur Tari