Après des années perturbées par la crise sanitaire, le Club des directeurs de la restauration et d'exploitation (CDRE) souhaite regarder vers l’avenir et redynamiser son organisation grâce à une nouvelle présidence nationale et régionale. Membres du club, fournisseurs et écoles hôtelières se sont retrouvés le 1er juin dernier pour une rencontre informelle à l’hôtel Bowman à Paris, dirigé par Thierry Pecorella. Les priorités du Club ont été rappelées par Jérôme Bourdais, président régional CDRE Île-de-France, à cette occasion.
Le CDRE souhaite en effet intégrer de nouveaux membres exerçant dans l’hôtellerie livestyle et palace, fidéliser ses partenaires pour mettre en place des projets plus ambitieux, accentuer le recrutement auprès des écoles hôtelières grâce à une présence active et régulière et en développant une plus grande proximité (notamment en étant jury d’examen, conférencier…), participer aux salons professionnels (Sirha, Equiphotel…). Le Club travaille actuellement à la préparation de l’édition 2024 de son trophée, après la victoire d’Alexandra Colomas en Nice, en mars dernier.
Enfin, le CDRE se penche sur la problématique des ressources humaines, un point aujourd’hui crucial dans bon nombre d’établissements. Le Club souhaite notamment mettre à disposition ses expériences et réseaux professionnels à travers le site CDRE France, être force de proposition sur le développement et fidélisation des talents, ou encore faciliter l’intégration des stagiaires internationaux au sein des établissements. Et pour mieux accueillir les nouvelles générations, le CDRE mène une réflexion sur les problématiques actuelles de responsabilité sociétale des établissements, d’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, de reconnaissance, de motivation et de sens à donner au travail au quotidien.