Les résultats de l’étude Atout France - TCI Research révèlent ainsi que :
• L’indice de satisfaction globale des voyageurs internationaux en France progresse de +13 points en 2022 par rapport à 2019 et affiche un niveau supérieur à la moyenne en Europe ;
• Les critères liés au rapport qualité-prix, à la qualité d’accueil et à la prise en compte des exigences durables progressent (respectivement +15, +9 et +8 points)
• Les hébergements demeurent source de grande satisfaction : +15 points par rapport à 2019 ;
• La France peut également compter sur la « beauté de ses paysages » (+ 10 points vs 2019), la « beauté de ses plages » et sur la « richesse du patrimoine historique ».
• Enfin, l’intention de « revisite du pays » est stable mais nettement supérieure à la moyenne européenne (+15 points).
Pour Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France : « La plupart des clientèles internationales ont désormais fait leur retour en France. Que leur niveau de satisfaction soit encore supérieur (+13%) à la période pré-Covid est très encourageant pour la destination. Cette enquête, qu’Atout France a souhaité initier à la veille des grands événements sportifs que la France s’apprête à accueillir, confirme les atouts fondamentaux de notre offre et récompense les efforts consentis par les acteurs du secteur pour faire progresser la qualité d’accueil ou améliorer le rapport qualité-prix, même si sur ce dernier point nous devons rester très vigilants. Le programme de micro-learning « Bienvenue en France » que nous allons mettre à disposition des professionnels à J-50 jours de la Coupe du monde de Rugby participera à améliorer encore l’accueil de nos visiteurs internationaux. »