du 31 juillet 2003 |
AU FIL DE LA SEMAINE |
Tendances début 2003 dans l'hôtellerie 552,2 Me
C'est le chiffre d'affaires consolidé réalisé par Pierre & Vacances au cours des 9
premiers mois de l'exercice 2002/2003 (1er octobre 2002-30 juin 2003). Il progresse de
11,3 % par rapport à la même période l'année dernière. A périmètre constant, il
augmente de 17,2 %. Le chiffre d'affaires touristique n'est en hausse que de 1,9 % à
périmètre constant. Quant au CA purement hébergement, il prend 3,5 % notamment grâce
à "la hausse de 3,6 % des prix moyens de vente à 463 euros la semaine".
zzz36v
14 millions de dollars de perte
C'est ce qu'annonce le groupe hôtelier américain Host Marriott pour son second trimestre
fiscal : 14 millions de dollars de perte contre un bénéfice de 24 millions de dollars
l'an passé. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 874 millions de dollars. zzz36v
Choice Hotels en hausse
Choice Hotels International a réalisé un bénéfice de 17,11 millions de dollars au
second trimestre de son exercice contre 15,31 à la même période l'an dernier. Choice
revoit à la hausse ses prévisions pour le prochain trimestre. zzz36v
Starwood en forme
Au second trimestre de son exercice, Starwood Hotels and Resorts Worldwide enregistre un
bénéfice net de 290 millions de dollars contre 180 pour la même période en 2002. Le
chiffre d'affaires atteint 1 milliard de dollars (contre 1,02). Pendant cette période, le
groupe a signé 9 contrats de franchise et de management et ouvert 8 hôtels. Il table sur
un total de 26 nouveaux hôtels ouverts sur l'année. zzz36v
Bénéfice en baisse pour Hilton Hotels
Le bénéfice de Hilton Hotels pour le 1er semestre est en baisse de 42,7% à celui du 1er
semestre 2002. Il atteint 63 millions de dollars. Le chiffre d'affaires est resté stable
à 1,9 milliard de dollars contre 1,96 pour les 6 premiers mois de 2002. zzz36v
Vente du Marriott Champs-Elysées
Strategic Hotel Capital (SHC) a cédé les murs de l'hôtel Marriott des Champs-Elysées
à Deutsche Immobilien Fonds AG (DIFA), basé à Hambourg. SHC conserve le fonds de
commerce, et Marriott International dispose d'un contrat de gestion à long terme pour son
exploitation. Le montant de la transaction réalisée par Jones Lang LaSalle Hotels n'a
pas été divulgué. zzz36v
Fidélisation chez Citotel
Citotel, dont la clientèle est en grande majorité constituée de commerciaux et d'hommes
d'affaires, connaît un grand succès avec sa carte de fidélité. Valable 2 ans, elle
offre au choix la gratuité de la 12e nuit ou un coffret de vins. zzz36v
Les frères Pourcel en kiosque
Sens'Art, le magazine des frères Pourcel devient trimestriel, grand public (sur
les thèmes de la gastronomie, architecture, design, mode, etc.) et sera distribué en
kiosque dès 2004. zzz22v
RMH poursuit ses acquisitions
Le repreneur de l'enseigne Balladins n'en finit plus de développer ses filiales. RMH
Hotels vient en effet d'acquérir l'hôtel Bonsai de Chilly-Mazarin. Un emplacement idéal
aux portes de Paris pour asseoir la notoriété de Balladins. L'établissement en question
étant voué bien entendu, après travaux, à rejoindre le réseau Balladins. zzz36v
Colombus Hotels s'installe à Paris
Le fondateur de Malmaison Hotels, l'écossais Ken McCullochs, vient de conclure
l'acquisition d'un immeuble de bureaux dans la capitale pour y implanter un nouvel
établissement. Baptisée Colombus Paris, cette unité, située rue de la Pépinière dans
le VIIIe arrondissement, devrait ouvrir ses portes au cours du 1er trimestre 2005. zzz36v
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie n° 2832 Hebdo 31 Juillet 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE