du 4 septembre 2003 |
ACTUALITÉ |
C'est sur la côte Est de la Martinique que l'hôtel Cap Est Lagoon Resort a ouvert ses portes en décembre 2002. Ce nouvel hôtel 4 étoiles luxe était attendu par l'ensemble de la profession tant pour son caractère prestigieux, que pour la cible de clientèle qu'il draine.
La Martinique souffrait d'un manque d'hôtels de luxe pour attirer une clientèle haut de gamme. Aujourd'hui l'île est fière de commercialiser une nouvelle structure de grand standing sur un site intégré dans l'environnement local et épousant parfaitement les formes de la nature. Le ton est donné dès l'entrée dans le parc paysager privatif. 50 suites, équipées de façon sobre mais luxueuse, d'un spa, d'une piscine paysagée, de salles de réunions, d'un restaurant grande carte, d'un restaurant de plage et d'un bar à cocktails. Les activités quant à elles sont multiples et suffisamment variées pour satisfaire les clients du plus petit au plus grand. "Nous attachons une attention particulière à l'accueil et à la qualité des services, explique Stéphane Baras, directeur général. Nous mettons tout en uvre pour que nos clients jouissent d'un séjour inoubliable. Nous respectons leur bien-être, et sommes très vigilants sur le choix de nos collaborateurs..."
Des clients satisfaits
Sur 45 permanents, une vingtaine de personnes est affectée à la restauration. Si
l'équipe est principalement locale, certains membres du personnel ont été formés dans
les plus grands restaurants parisiens, tels que Prunier et Taillevent, ce qui permet à
l'établissement de proposer une cuisine et un service de qualité.
C'est avec passion que Gilles Drouillot, en charge de la restauration depuis l'ouverture,
fait visiter sa cave : plus de 100 références de vins et de rhums, des crus classés...
"Il nous fallait faire la différence avec les autres établissements... Nos
efforts sont récompensés puisque nos clients sont satisfaits et nous le font savoir. Et
nous avons été cités parmi les 75 meilleurs restaurants au monde et les 80 meilleurs
hôtels, par le Condé Nast Traveller, guide de référence aux Etats-Unis."
Le directeur général, Stéphane Baras, n'est pas inconnu sur l'île puisqu'il a dirigé
jusqu'en 1999, le Bakoua. "Notre personnel est formé en permanence, soit en
interne par nos chefs de service, soit par des organismes locaux lorsqu'il s'agit de
consolider nos techniques d'accueil, notre qualité de service et nos règles d'hygiène",
commente Stéphane Baras qui estime que le TO devrait se situer à 45 % dès la première
année. "Nous avons aussi une clientèle locale habituée qui séjourne chez nous
le week-end, attirée par la situation privilégiée et sécurisante de notre site. Nous
faisons face à la barrière de corail, et de ce fait, nous offrons une mer très
protégée... "
C. Ledran zzz99 zzz36v
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2837 Hebdo 4 Septembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE