du 11 septembre 2003 |
ENTREPRISE |
n LE CHÂTEAU DE MIRAMBEAU (17)
A la suite d'un coup de cur, Roberto Polito, propriétaire du groupe italien Baglioni Hôtels a acquis le Château de Mirambeau. Au prix de 3,8 Me de travaux, le château de campagne du XVIIe a été transformé en hôtel de luxe. Les 19 chambres ouvertes en juin dernier seront complétées l'an prochain par 16 chambres supplémentaires.
Le Château
de Mirambeau, entièrement rénové, offrira 35 chambres contre 19 chambres aujourd'hui.
Les habitués de la Villa Gallici, à Aix-en-Provence, première acquisition du groupe Baglioni Hôtels en France, retrouveront le charme de la maison aixoise : normal, ce sont les mêmes décorateurs, Daniel Jouve, Gil d'Ez et Charles Montemarco qui ont conduit la rénovation du Château de Mirambeau. Transformé pour la première fois en hôtel en 1992 par son propriétaire d'alors, l'imposante bâtisse nichée dans un parc de 8 hectares en surplomb du village de Mirambeau s'impose aujourd'hui comme une vaste maison de famille. A l'image de ces maisons dans lesquelles plusieurs générations auraient laissé la trace de leurs voyages successifs, les objets chinés aux 4 coins du monde, surtout en Asie, ou la réédition de mobiliers anciens meublent les moindres recoins. Les tissus flamboyants, fabriqués dans les meilleures maisons françaises, italiennes, anglaises, habillent de soie les murs, fenêtres, lits, fauteuils. Les chambres, au nombre de 19 aujourd'hui, sont toutes différentes. Peintres, décorateurs, doreurs à la feuille, tapissiers, staffeurs, marbriers, ébénistes... ont réalisé en un temps record, 9 mois à peine, un travail d'orfèvre. Seule reste à rénover la partie fitness dotée d'un sauna, hammam, jacuzzi et d'une piscine intérieure.
Le groupe Baglioni Hôtels compte en France 3 Relais & Châteaux : Royal Champagne à Epernay, Codignat à Clermont-Ferrand, Villa Gallici à Aix-en-Provence. |
La direction de l'établissement (qui compte 30 salariés), a été confiée récement
Patrick Freiburghauss, ex-directeur du Château Grand Barrail Lamarzelle Figeac à
Saint-Emilion, qui succède ainsi à Fabrice Mercier et son épouse, Delphine, repartis
pour diriger la Villa Gallici.
B. Ducasse zzz36v
Château de Mirambeau
17150 Mirambeau
Tél. : 05 46 04 91 20
En chiffres Prix des chambres |
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2838 Hebdo 11 Septembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE