Le GNI et le SNRTC considèrent que ce report est un très mauvais signal pour notre secteur d’activité alors même que des travaux sont en cours depuis de longs mois pour améliorer l’attractivité de ses métiers.
Cette décision est d’autant plus incompréhensible que l’Umih et le GNC s’étaient engagés, dans le cadre du respect du dialogue social, à présenter des propositions concrètes lors de cette CPPNI du 8 décembre, notamment concernant l’évolution de la mutuelle de la branche qui avait fait l’objet d’un accord en juin 2022 auquel les mêmes Umih et GNC s’étaient opposés.
En renvoyant à 2 mois la tenue de cette réunion, le GNI et le SNRTC craignent la paralysie de la branche, alors que les professionnels comme les salariés attendent des réponses claires et rapides aux questions qui se posent devant la pénurie de main-d’œuvre dont souffre le secteur.
Le GNI et le SNRTC, qui ont travaillé sur des propositions à débattre lors de cette CPPNI, sur la mutuelle, la grille de salaires, la qualité de vie au travail et notamment le traitement des coupures, renouvellent leur volonté de voir les négociations se tenir dans les meilleurs délais. En conséquence, le GNI et le SNRTC seront présents à cette réunion.
Il en va de l’avenir de nos entreprises et l’avenir n’attend pas !
Publié par Pascale CARBILLET