Au 11e Siprhô, du 24 au 26 févier, l’humeur était au beau fixe, accordée au ciel de La Grande-Motte (Hérault). Pendant ces trois jours, 7 700 visiteurs sont venus au salon dédié aux équipements et fournitures pour les établissements de plage, soit une progression de plus de 8 % par rapport à l’édition précédente. La configuration 2020 offrait des conditions plus agréables que jamais, avec un nouveau chapiteau lumineux, des allées plus larges sur 6 500 m2 dont la moitié en plancher, l’autre en chemin de bois, sur le sable blanc ‘signature’ du salon sur le port.
Un salon éco-responsable
Sébastien Sanchez, cofondateur et organisateur, est satisfait de cette “magnifique édition” : “Nous avons fait des investissements et nous avons des bons retours, c’est un cercle vertueux, les exposants aussi montent en gamme”, confie-t-il. Le parti pris de l’éco-responsabilité se renforce depuis la précédente édition. On le retrouve dans les aménagements du salon, comme chez les exposants : mobilier en palettes recyclées, vaisselle recyclable ou durable, solutions de nettoyage respectueuses de l’environnement, fontaines à eau filtrée, lampadaire extérieur sans fil, design et fabriqué en France.
Siprhô innovant
Parmi les 200 exposants, les fournisseurs nationaux, fidèles depuis les débuts du salon, côtoient de nouveaux venus de la France entière et de l’étranger (principalement une dizaine d’entreprises italiennes). Sébastien Sanchez veille à la présence d’entreprises régionales, indépendantes et innovantes : les grands noms du vin du Sud exposaient des collections très rosées, des entreprises artisanales proposent un apéritif pétillant réalisé à partir de riz de Camargue bio, ou encore des grattons gardois, de la fougasse, et, côté équipements, des solutions de commande et de gestion de flux numérique. Et durant les trois jours, le studio TV sur le Siprhô, a donné la parole aux exposants : un salon fait par les professionnels, pour les professionnels.
Siprho #GrandeMotte#
Publié par Anne Sophie Thérond