2014 : les médias sociaux vus par leurs dirigeants

Quelles stratégies adopter pour gagner en efficacité sur les grandes plateformes ? Réponses par leurs directeurs.

Publié le 27 janvier 2014 à 11:26
Les dirigeants de TripAdvisor, Facebook, Google et Twitter ont livré leurs recommandations pour 2014 à Daniel Edward Craig, directeur de l'entreprise Reknown, spécialisée dans le webmarketing et l'e-réputation.

Du côté de Google, Rob Torres, directeur général voyages, affirme que le cycle de vie du voyageur est de plus en plus social. Les médias sociaux permettent aux marques d'avoir de l'influence, de gérer leur distribution, d'accroître leur fidélisation et leur réputation avant, pendant et après le séjour.

Steve Kaufer, p.-d.g. de Tripadvisor, recommande aux hôteliers de ne pas se déconnecter dès lors qu'ils font face à des critiques, méritées ou non. Selon lui, tout est question d'attentes. Si vous allez au-delà de ce qu'attendent vos clients, ils deviendront des "évangélistes pour votre marque sur les médias sociaux".

Pour Lee McCabe, à la tête du département voyages de Facebook, les hôtels devraient s'investir davantage sur le mobile. Il rappelle que la population passe aujourd'hui plus de temps à surfer sur internet que devant la télévision. Les investissements des spécialistes du marketing devraient refléter ce comportement de consommation.
Sur Twitter, le responsable voyages, Mike De Jesus, invite les hôteliers à s'impliquer sur les médias sociaux pour toutes les étapes du voyage. Comme son homologue de Facebook, il suggère également d'adopter une stratégie solide sur les mobiles.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

Offre d'emploi : Serveur(se) & Personnel de Ménage Boutique Hotel Panorama – Crans-Montana Saison Hivernale Nous recherchons actuellement une personne dynamique et polyvalente pour rejoindre notre équipe à la Boutique Hotel Panorama à Crans-Montana pour la saison hivernale à venir. Poste :S

Posté le 18 septembre 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

LECOINTRE PARIS, spécialisé dans la restauration d'entreprise haut de gamme, cuisine 100 % de produits frais et de saison, sourcing en direct des producteurs. Recherche un DIRECTEUR DE RESTAURANT H/F pour travailler du lundi au vendredi service uniquement du midi. Poste opérationnel sous le

Posté le 18 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Poste à pourvoir : Chef de Partie (H/F/X) Au coeur du 8e arrondissement de Paris, entre l'Opéra et les Champs Elysées, la Maison Astor Paris - Curio Collection by Hilton est une parenthèse parisienne où le plaisir de recevoir met en scène convivialité et discrétion. En nous rejoignant, vous f

Posté le 18 septembre 2024