25hours Hotel débarque à Paris

La chaîne allemande a ouvert les portes, courant janvier, du 25hours Hotel Terminus Nord, dans le XXe arrondissement de la capitale. Au programme : luxe décomplexé et kaléidoscope culturel.

Publié le 19 février 2019 à 17:13

Derrière sa façade classée, le 25hours Hotel Terminus Nord abrite une vraie palette culturelle, à l’image du Xe arrondissement. Face à la gare du Nord, le 4 étoiles conjugue des touches africaines avec des détails indiens, maghrébins ou parisiens : linge de lit en wax, masques colorés, appliques réalisées à partir de vieilles canettes, affiches inspirées du cinéma tamoul, plats à tajine en guise de vasques dans les salles de bains, réception aux allures de kiosque parisien... "Notre parti pris sur le design est très important. Tous nos hôtels, uniques, s’adaptent au pays, à la ville et à leur quartier", précise Hugo Martin, responsable marketing de l’établissement.

S’implanter dans des quartiers en développement, telle est justement la clé du succès de ce concept dynamique et branché, né à Hambourg en 2003. Depuis, la société (dans laquelle Accorhotels a pris une participation stratégique de 30 % fin 2016) a essaimé 13 hôtels en Europe. Des ouvertures sont d’ailleurs prévues dans les deux ans à venir à Florence, Dubai et Copenhague.

 

Millennials et corporate

"Le luxe, ce n’est pas l’ultra-digitalisation, mais de reconnecter les humains entre eux", juge Hugo Martin. Pour ce faire, le service du 25hours Hotel concilie qualité et décontraction. Au restaurant Neni, on sert une cuisine d’influence israélienne sur de grandes tables communes. Le Sape Bar, qui emprunte les codes du dandysme africain, concocte des cocktails abordables pour attirer la clientèle locale. Un guide de bonnes adresses émanant d’habitants du quartier a même été édité.

L’établissement revendique également un "positionnement haut de gamme décomplexé". À l’heure du petit déjeuner, le buffet s’arrose de champagne pour 24 €. Les tapis de bain sont estampillés ‘Naked and famous’ (littéralement, Nu et connu). Jouxtant le Sape Bar, le speakeasy, designé comme une chambre, "pourra être utilisé comme une annexe privée du bar, ou comme un salon de réunion disruptif. L’un pourra s’assoir sur le lit, l’autre sur un pouf, dans une atmosphère feutrée et détendue". "Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on ne touche pas seulement les millennials, mais aussi des clients corporate venant de la mode, de la banque, du digital", note-t-il. 

L’établissement, qui compte actuellement 137 chambres, en accueillera 100 supplémentaires à l’été, pour un investissement total de 38 M€.

 

#25hours# #Neni# #HugoMartin#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

73 - COURCHEVEL

Hôtel Le SAINT ROCH ***** Courchevel 1850 Recrute pour la saison d'hiver 2024/2025 (H/F) NIGHT AUDITOR FEMME / VALET de CHAMBRE BARMAN / BARMAID d'Hôtel CHEF DE RANG COMMIS DE SALLE Expérience en hôtellerie obligatoire . Adresser CV + LM à Mr Flavien BRICAUD email : reservation@lesa

Posté le 04 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

97 - ST BARTHELEMY

Steakhouse restaurant recherche Chef de cuisine (H/F) avec expérience confirmée; vous êtes le/la garant de l'excellente qualité de production des plats et des cuissons, de l'hygiène et du respect strict des normes haccp, des achats et du management de votre équipe. lettre et cv adm.pmc.sxm@gmail.com

Posté le 04 septembre 2024

Chef de partie H/F

92 - COURBEVOIE

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 04 septembre 2024