Le 12 avril dernier, les espaces extérieurs des restaurants, pubs et cafés d’Angleterre faisaient leur grande réouverture. Heureusement, le beau temps était de la partie – notamment les deux premières semaines. Du coup, bon nombre d’établissements ont affiché complet, surtout les week-ends. Au Boundary, hôtel londonien situé dans le quartier branché de Shoreditch, les deux restaurants de l’établissement n’ont pas désempli ; que ce soit au Boundary Rooftop, qui dispose d’une vue panoramique sur l’est de Londres, ou à l’Albion, le café-déli-restaurant situé au rez-de-chaussée, dont la terrasse s’étend sur le trottoir. “La période a été très dense, confirme la responsable marketing des lieux. Nous avons eu beaucoup de monde ; le taux d’occupation de ces deux premières semaines a été très consistant. C’était très agréable de retrouver les clients.”
Des terrasses complètes jusqu’au 17 mai
Pour gérer l’afflux des demandes, le rooftop du Boundary fonctionne sur réservation, tout en laissant quelques tables disponibles pour les walk-ins (clients n’ayant pas réservé). Ces tables-là sont dépendantes de la météo, n’étant pas protégées par un parasol ou par la structure en verre habillant une partie du rooftop. Du côté des réservations, tout est déjà complet jusqu’au 17 mai, date officielle de réouverture des salles en Angleterre. À partir de cette date, l’établissement a prévu de ne plus prendre de réservations. Ailleurs dans Londres, à la terrasse du Galvin Bistrot & Bar, les tables sont prises d’assaut également. Des chauffages d’extérieur sont disposés de part et d'autre de la terrasse. Là encore, l’établissement fonctionne essentiellement sur la base de réservations, sans refuser toutefois les walk-ins, dans le cas de tables restées libres.
Pour ceux qui n’ont pas réussi à réserver, le Boundary indique à ses clients “qu’il y a toujours des tables dévolues aux walk-ins et en cas d’annulation, c’est aussitôt annoncé sur les réseaux sociaux, pour que d’autres puissent saisir le créneau disponible.”
#londres# terrasse grande bretagne #boundary#
Publié par Anastasia CHELINI