Licenciée en anglais et littérature pour l’une, et en architecture pour l’autre en Chine, Sun Yuxin et Fu Yaxin ont pourtant décidé de changer radicalement de voie en s’installant en France pour apprendre les bases de la gastronomie à l’Institut Paul Bocuse d’Écully (Rhône). Diplômées cette année d’un bachelor en art culinaire et management de la restauration, les deux amies, originaires de Shandong, à l’est de la Chine, ont ouvert dans la foulée leur première affaire, au cœur du VIe arrondissement de Lyon. “Nous sommes jeunes et c’était le moment de se lancer. D’autant que nous pensions au même concept pour notre restaurant. Proposer une cuisine simple et accessible à tous, axée uniquement sur deux produits traditionnels très consommés en Chine. Le tout dans un cadre épuré et contemporain pour donner une image dynamique à notre restaurant. Notre souhait était d’allier tradition et modernité”, expliquent les deux gérantes.
Une communication via Instagram
Sun Yuxin et Fu Yaxin proposent ainsi deux spécialités chinoises : les bao, de petits chaussons à la pâte fermentée farcis (viande, poisson, légumes...) et cuisinés à la vapeur, et les jiao zi, des raviolis chinois à la pâte non fermentée farcis, pochés et poêlés. Pour préparer leurs farces, les jeunes femmes utilisent uniquement des produits de la région lyonnaise, mais également quelques épices et aromates chinois afin de proposer un produit authentique, consommé tel quel en Chine.
“Nous n’avons pas souhaité adapter les saveurs pour la clientèle française, car nous partons du principe que si la cuisine est bonne, elle peut être acceptée par tous. Nous souhaitons également mettre en avant notre savoir-faire, voilà pourquoi nous dévoilons les techniques du pliage des raviolis et bao sur notre page Instagram”, expliquent Sun Yuxin et Fu Yaxin, rompues aux codes de communication. Si leurs spécialités peuvent être dégustées sur place dans leur petit établissement de 21 couverts ou à emporter, les gérantes proposent également, depuis peu, un service de livraison à domicile dans les VIe et IIIe arrondissements de Lyon, tous les soirs du mardi au samedi. Avec Lady Bao, les deux amies espèrent pourvoir lancer un jour une chaine de restauration rapide sur Lyon.
#Lyon# #LadyBao#
Publié par Stéphanie Pioud