À Marseille, Dunk revisite les bagels

Marseille (13) Ce fast good marseillais spécialisé dans les bagels premium a été créé par Mimi Brazeau, journaliste et auteur canadienne, et Antoine Honorat, architecte.

Publié le 18 juillet 2014 à 18:40

Dunk, à Marseille (13), est à l'image de ses deux fondateurs : gourmand, créatif et convivial. Mimi Brazeau, journaliste et auteur canadienne, est aux fourneaux et a créé une carte pleine de surprises. Les bagels sont drôlement baptisés ('Je le largue', 'J'arrête de fumer', 'Je rentre dans mon jeans'…) et se prêtent à des mélanges étonnants. Le thon rose se marie aux pommes granny salées, aux graines de sésame grillées, à la mayonnaise de wasabi et à la confiture de lime anglaise. Le poulet snacké est pris en sandwich entre le creamcheese, l'avocat, la mangue, les poivrons grillés, la coriandre et les amandes grillées. Au total, Dunk propose sept recettes originales, dont une renouvelée chaque mois. "Même quand on les ouvre, nos bagels doivent être beaux", glisse Mimi Brazeau. Le bagel peut être accompagné d'un cornet de légumes, de coleslaw, de gaspacho de mangue épicée, d'une soupe chaude ou d'une salade, et suivi d'un crodoots (mi-croissant, mi-donut) ou d'un cheesecake maison.


"Développer la livraison en triporteur"

Antoine Honorat, architecte, a de son côté "déshabillé le local pour retrouver son âme". Aujourd'hui, les pierres d'origine sont mises à nu. La cuisine est ouverte, le mobilier a été pensé par le designer Jérôme Dumetz, des sculptures métalliques de l'artiste Pierre Malbec ornent la terrasse… "Dunk, ce n'est pas que des bagels. Le lieu, l'architecture, la musique, l'accueil, la convivialité sont très importants pour nous", souligne le tandem.

Un an après son ouverture, Dunk se réjouit de sa clientèle fidèle et du potentiel de l'enseigne. "On souhaite affiner notre concept, développer la livraison en triporteur et nos événements à l'extérieur avant de songer à un quelconque réseau", avoue le couple qui ne veut pas brûler les étapes. Pourtant, les investisseurs montrent déjà un vif intérêt, de Lyon à Montréal, en passant par Dakar.


Publié par V. B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024