Pour un déjeuner sur le pouce ou pour prendre un café branché, il est possible de s'installer (70 places assises et petite terrasse) ou bien on peut choisir son menu Kulte dans les banques réfrigérées et le consommer à emporter. Après deux mois d'ouverture, les deux formules connaissent un succès égal. "Les Docks sont un emplacement stratégique : c'était indispensable pour que cette offre marche. Quand on fait un menu complet pour 8 à 9 €, il faut qu'il y ait du passage."
Locavore
À Martigues, le chef avait déjà le restaurant Le Garage, ainsi que le bistrot italien Gusto Caffe, le tout complété par la boulangerie Gaspard. C'est d'ailleurs là que sont cuits les pains des burgers et des sandwiches alors que les salades et les plats chauds sont réalisés dans la cuisine du Gusto Caffe, le tout étant livré chaque matin à la première heure. "Ce fut un gros travail d'organisation en amont : construire le laboratoire de fabrication, calculer les livraisons quotidiennes et le respect de la liaison froide. Maintenant que le lieu est ouvert, c'est plus simple."
Pour s'assurer de la qualité des produits, Fabien Morreale les choisit tout proches : agneau d'Istres, taureau de Camargue AOP, yaourts de Miramas et jus de fruits de Saint-Andiol sont mis à l'honneur. Le burger maison ou le pan bagnat, 'Kultisé' et re-baptisé Kasse Kroute, deviennent des classiques. "Je ne fais pas des recettes compliquées : les gens doivent savoir à quoi s'attendre. Une salade camarguaise, avec thon, oeuf, cornichons, câpres, olives et un vrai riz de Camargue, ça leur parle. Grâce à la qualité des produits et des assaisonnements, ils ne sont pas déçus", conclut le chef.
Publié par Anne GARABEDIAN