À midi, jouez les formules bière-sandwich ou bière-plat du jour

Parmi les bonnes résolutions à prendre pour la rentrée, celle de consacrer davantage de temps à votre tirage pression.

Publié le 26 septembre 2012 à 17:27
En septembre, les vacances sont déjà loin. Profitez des derniers jours d'été pour offrir aux ex-vacanciers un moment de détente en terrasse en associant, à l'heure du déjeuner, bière et sandwich. Mais pas n'importe quel sandwich ! Osez l'exotisme avec des sandwiches au thon, aux filets de poissons fumé… Pensez aussi aux tartines de tarama ou à un assiette de surimi avec une bière blanche, qui apportera ses arômes d'agrumes et de levures à la saveur acidulée.

Renouez aussi avec la tradition du jambon-beurre accompagné d'une blonde. Et soyez exigeant : un morceau de bonne baguette bien croustillante, du beurre étalé de façon suffisante et du jambon sur toute la longueur du pain ! La réputation de votre jambon-beurre-bière fera vite le tour du quartier. Votre clientèle de retour, saisissez l'idée de la rentrée pour leur faire découvrir, en salle cette fois mais toujours à table, une bière de spécialité avec un Parmentier de canard aux piments d'Espelette, camembert frit en chapelure humectée de calvados ou un Foie de veau aux endives braisées avec une bière qui apportera sa rondeur et son fruité à vos créations épicées. Les épices ont une immense palette de saveurs et une bière bien choisie les mettront en valeur. Comme Serge Knapp, à l'Auberge de la chapelle à Geispolsheim (67), proposez, sur une planche en bois, des tripes maison cuisinées en cocotte, pommes fondantes et têtes d'ail confits avec une bière brune. Ou comme Romain Tischenko, qui propose dans son restaurant Le Galopin (Paris Xe) une Selle d'agneau de lait, panisse, épinards et anchois accompagnée d'une bière d'abbaye Affligem.

La bière pression a 150 ans

Une belle mousse, votre clientèle aime ça. Prendre soin de votre tirage pression est un impératif. Mais saviez-vous que l'engouement pour le demi pression fête ses 150 ans ? L'installation de tirage réfrigéré, telle que nous la connaissons date en effet de 1862. C'était magique à l'époque et ça l'est resté. Bien comprendre comment le tirage fonctionne est une nécessité. Aussi, n'hésitez pas à demander à votre installateur, au spécialiste de l'entretien ou à votre brasseur les spécificités de votre installation liées à la configuration de vos locaux.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 07

Tu veux prendre un grand bol d'air, tu veux Sortir de Paris à Paris, c'est le moment. Sur l'eau, à quelques pas du pont Alexandre III et à proximité des Invalides, Riviera Fuga est le troisième établissement [ouvert en juin 2023] de la Fuga Family. Au menu, toujours plus d'évasion sur ce resta

Posté le 05 juillet 2024

Cuisinier H/F

75 - PARIS 19

Recherche CUISINIER(E) SERVICE SOIR. 35 avenue Corentin Cariou, 75019./ 01.77.10.03.34. No.153F0853

Posté le 05 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

95 - ST GRATIEN

Nous recherchons un CHEF DE CUISINE (H/F) EN EXTRA. Restauration collective pour personnes âgées. Cuisine de qualité confectionnée en interne. Préparations chaudes et des repas des résidents le tout dans un esprit fait-maison. Besoin URGENT pour lundi 8 juillet. Rémunération attractive.

Posté le 05 juillet 2024