Sacrée meilleure boulangerie-pâtisserie de la ville par le New York Magazine, l'Almondine Bakery d'Hervé Poussot avait été ravagée par l'ouragan Sandy du mois de novembre dernier. Le laboratoire du chef, situé sur Water Street, dans le quartier de Dumbo à Brooklyn, avait été inondé. Hervé Poussot n'a pu que constater les dégâts une fois l'eau pompée : réfrigérateurs, machine à confectionner ainsi que tout le matériel électrique étaient bons à jeter.
Pour relancer sa principale vitrine, Hervé Poussot dû se défaire de son second magasin situé dans le quartier de Park Slope, toujours à Brooklyn, lui aussi durement touché par l'ouragan.
Un élan de solidarité
Par ailleurs, Hervé Poussot a organisé avec l'aide des amateurs de son établissement, une campagne de levée de fonds sur internet.
Les voisins n'ont pas hésité un instant à aider le chef à se relever et se sont démenés pour contribuer à la remise en état du magasin, qui a ainsi pu ouvrir le cinq mars dernier. Plusieurs professionnels voient également avec satisfaction cette réouverture, car le chef propose des produits d'une qualité difficilement égalée à New York.
Publié par A.J.A