À l'intérieur, six comptoirs culinaires proposent autant d'expériences culinaires du monde entier, à moins de 15 € le plat. Les prestataires ont été choisis - avec la même rigueur qu'à l'extérieur -, pour leur qualité, leur démarche engagée où traçabilité et transparence sont obligatoires, mais aussi parce qu'ils illustrent le dynamisme et la diversité de la cuisine à Paris : les pâtes fraîches de Solina, les snacks mexicains de Chilam, les plats solidaires de la Résidence du Refugee Food Festival, les sandwichs chinois de Mr Zhao, la cuisine africaine de Table Nali, et le corner pizza géré par l'équipe de Faggio, pizzeria du IXe arrondissement. Pour les clients, le fonctionnement est identique à un food court : ils se rendent sur le stand de leur choix, commandent, paient et retirent leurs mets avant de s'installer sur les grandes tables d'hôtes installées au centre du bâtiment industriel.
Trois espaces bars complètent l'offre : un bar à vins qui fait la part belle aux crus bio et nature, un bar à cocktails caché dans un avion et un coffee shop. L'espace est ouvert non stop de midi (11 heures le week-end) à minuit (22 heures le dimanche), du mercredi au dimanche.
En plus de la Halle à manger, la Zone franche accueille des boutiques (brocantes, fleuristes…), des ateliers, galeries, un espace enfants, une épicerie locavore et un studio radio.
#GroundControl#
Publié par Julie GERBET