Au premier semestre 2022, Accor enregistre un chiffre d’affaires de 1 725 M€ en hausse de 97% à périmètre et change constants par rapport au premier semestre 2021, mais en baisse de 10 % par rapport à 2019. Des résultats qui se sont notamment améliorés lors du deuxième trimestre, qui a permis de retrouver des niveaux proches voire supérieurs à ceux de 2019 dans la quasi-totalité des régions où est implanté le groupe, à l’exception de la Chine, impactée par les restrictions de déplacements liés au Covid-19, et de l’Asie du Sud-Est, très dépendante de la clientèle chinoise.
“Cette reprise est le fruit du retour de la clientèle d’affaires et de loisirs domestique, et de la réouverture des frontières entraînant une accélération de la reprise de la clientèle internationale”, affirme Accor dans un communiqué publié le 28 juillet, qui note également une forte hausse des prix, tirée par la demande et accentuée par l’inflation. Le RevPAR affiche une baisse globale de 11% au premier semestre 2022 par rapport à 2019, mais une hausse de 1 % au second trimestre 2022 par rapport à la même période de 2019, augmentation qui atteint 3% en France, grâce au retour de la clientèle internationale en région parisienne.
“L’été va confirmer ces tendances et l’automne s’annonce solide avec le retour des grands séminaires et congrès. Le groupe reste néanmoins attentif à l’évolution de l’environnement géopolitique et économique”, a assuré Sébastien Bazin, Président-directeur général d’Accor.