Accor s'offre Fastbooking et confirme sa stratégie numérique

Avec ce rachat, quelques mois après celui de l'application de voyages Wipolo, Accor se dote d'un nouvel arsenal en ligne.

Publié le 20 avril 2015 à 11:19
Channel manager, développement de sites web, moteur de réservation, e-réputation, revenue management comptent parmi les produits que propose Fastbooking. Cette société française, créée en 2000, compte déjà 4 000 hôtels, clients principalement en Europe et en Asie. Le groupe Accor vient d'annoncer le rachat de cette entreprise, nouvelle preuve de son engagement dans le développement numérique, après l'application de voyages Wipolo il y a quelques mois. Ses hôtels bénéficieront des services de Fastbooking et, en accompagnant Fastbooking dans son développement innovant, le groupe s'assure de rester à la pointe en matière d'outils et de solutions numériques.

"Renforcer l'expertise numérique du groupe"

"La reprise de Fastbooking constitue un accélérateur dans la mise en place de notre stratégie digitale, a déclaré Sébastien Bazin, p.-d.g. d'Accor. Cette nouvelle opération nous permet de compléter nos savoir-faire, et de renforcer l'expertise numérique du groupe au service de ses hôtels." L'un des objectifs de ce rachat est d'offrir à Accor les meilleurs outils pour optimiser sa distribution en direct et limiter les coûts liés aux commissions des OTA.

Accor confirme par ailleurs que Fastbooking poursuivra son activité auprès d'autres hôtels, en préservant la confidentialité et l'indépendance de ces relations. Avec 20 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier, Fastbooking était déjà une valeur solide. La puissance du groupe Accor ne viendra que renforcer cette stabilité et permettre à l'entreprise de proposer des produits innovants à ses hôtels partenaires.


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