La centrale est ouverte à tous les indépendants, et travaille ainsi en collaboration avec 1 450 établissements (indépendants ou pas). La CADHI est en mesure de répondre à 95 % des besoins des hôteliers : consommables, services, investissements, de l'idée ou de la création de l'établissement, jusqu'à l'exploitation quotidienne et son développement.
Elle met à disposition des hôteliers un support, présentant l'ensemble des 147 fournisseurs et leurs produits. Son système de référencement garantit aux professionnels des fournisseurs de qualité répondant aux normes et exigences très pointues du secteur. À ce jour le groupement représente en volume 60 millions d'euros d'achats par an.
La centrale édite un guide à 12 000 exemplaires (en version mais également disponible en ligne, sur internet). Il permet aux acteurs du CHR de découvrir, de contacter et de solliciter les fournisseurs et prestataires partenaires de la CADHI.
Adhérer à la centrale d'achat Cadhi c'est gratuit, la centrale se rémunère directement sur les remises générées. Concrètement, le professionnel accède aux produits et à leurs prix négociés par le biais de l'intranet de la centrale d'achats avant de faire ses achats. Ensuite, en fonction de son volume d'achat, il perçoit, en fin d'année, la remise négociée par la centrale auprès du distributeur et du fournisseur, par virement ou sous forme de chèques cadeaux. Tous les professionnels, restaurateurs ou hôteliers, sans condition de taille, peuvent adhérer à la centrale d'achat Cadhi.
Par son affiliation, le professionnel bascule simplement sur la grille tarifaire définit par le fournisseur et la CADHI dès le mois suivant son adhésion. L'hôtelier n'est en aucun cas contraint de changer de fournisseurs ou de passer exclusivement par ceux de la CADHI. Il reste libre de ses choix.
Les avantages de la centrale d'achat Cadhi
Passer par la centrale d'achat permet aux professionnels :
• de bénéficier immédiatement de tarifs négociés
• de profiter de la force du collectif pour avoir accès à des tarifs plus compétitifs et équivalents à ceux des grands groupes
• de récupérer les remises négociées en fin d'année
• de choisir les domaines pour lesquels on veut se fournir (boissons, épicerie, produits d'entretiens, blanchisserie, équipement, services...)
• d'enregistrer 10 à 30 % d'économies.
Par exemple : un hôtel disposant d'un restaurant gastronomique de 36 chambres, 40 couverts, et situé dans le Var, fera une économie de 25 % sur les boissons, 45 % sur la viennoiserie et 10 % sur l'hygiène.
Quelques exemples de partenaires
Distributeurs : Davigel, Brake, Transgourmet…
Petit déjeuner, boulangerie : Andros, Kellogg's, Bridor…
Produits laitiers : Lactalis, Danone…
Autres produits : Panzani, Harrys, Nestlé, Barilla, Bonduelle…
Eaux : Danone, Nestlé Waters
Distributeurs : C10, France boissons…
Entretien : Ecolab, PLG…
3 D : Elis, Rentokil
Equipements : Enodis, Weber, Fermob, Vlaemynck, Chomette, Staub, Guy Degrenne…