ADN Tourisme et la CAT ont signé le 7 juin, à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), une convention de partenariat afin “d’améliorer le regard porté sur le tourisme français, d’accompagner ses transformations et de renforcer sa compétitivité”, détaillent les deux organismes dans un communiqué.
Les partenaires conviennent d’apporter leur soutien mutuel dans leurs démarches de définition des orientations stratégiques du tourisme, de conduite des politiques touristiques et porteront, plusieurs fois par an, des prises de parole et actions communes sur des sujets comme la gestion des flux touristiques, le ‘tourisme bashing’, l’observation touristique, le calendrier scolaire, l’emploi et la formation…
“Une politique nationale touristique ambitieuse doit nécessairement s’appuyer sur l’action commune du triptyque État, territoires et acteurs privés. C’est pourquoi il était indispensable qu’en parallèle de son dialogue constant et étroit avec la ministre Olivia Grégoire, ADN Tourisme renforce ses liens avec les autres fédérations professionnelles regroupées au sein de la Confédération des Acteurs du Tourisme”, a déclaré François de Canson, président d’ADN Tourisme.
Publié par Roselyne DOUILLET