Début février, c’est du côté de Nice, sur le salon Agecotel que les hôteliers et restaurateurs ont pu apprécier les efforts des industriels pour présenter leurs équipements. Par exemple, l’innovation gain de place d’Hobart, avec sa laveuse TLW qui offre deux fois plus de capacité qu'une machine conventionnelle grâce à une deuxième enceinte de lavage sur un même espace au sol. Cette configuration permet le lavage simultané de différents éléments de vaisselle tels que porcelaine, couverts ou ustensiles, sur deux niveaux distincts.
Sur le salon, nous avons retrouvé Meiko avec sa technologie du traitement des déchets organiques. Nous avons également apprécié les présentations sur plusieurs stands de cuissons au bois, que ce soit au four, au barbecue du type mange-debout ou dans un très joli ustensile en forme d’œuf, dont la polyvalence permet de nombreuses cuissons.
Ce salon a montré l’engouement croissant des professionnels et des futurs restaurateurs pour des équipements économes en énergie. Un domaine appelé à se développer rapidement.
Publié par Jean-Gabriel du Jaiflin