Alexandre Mazzia ouvre un bistrot à Aix-en-Provence

Aix-en-Provence (13) Le chef étoilé a ouvert, en juin, une deuxième adresse, cette fois-ci à Aix-en-Provence. Un bistrot contemporain où l'on retrouve dans l'assiette son esprit audacieux et créatif, dans une formule plus accessible.

Publié le 03 septembre 2020 à 12:05

Du bois, de la sobriété et de la couleur, le décor est planté pour Niro, le tout nouveau bistrot du chef Alexandre Mazzia. Si Niro s’est installé place des Tanneurs à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), en lieu et place de l'ex-Pointe noire, c’est un lieu totalement redécoré et repensé que le chef doublement étoilé à AM à Marseille propose. Un bistrot contemporain, ancré dans son époque, conjuguant l’esprit street food, brasserie et cuisine de partage, on retrouve assurément dans l’assiette “l’originalité qui caractérise AM mais de manière plus simple”.

 

Une cuisine audacieuse et attractive

Pour rester pleinement concentré sur son restaurant étoilé marseillais, Alexandre Mazzia a confié la direction du restaurant et de la cuisine au chef Philippe Sublet. “C’est un ami qui avait envie de nous rejoindre et pour être honnête, c’est sa volonté et son envie de nous accompagner sur un nouveau concept qui m’a poussé à le faire. J’apporte ma valeur ajoutée sur la création des cartes mais pour le reste, c’est lui qui gère le restaurant dans la totalité”, commente Alexandre Mazzia.

Philippe Sublet, avec ses expériences internationales et étoilées dans des établissements haut de gamme, avait envie “de faire des choses simples avec du goût”. Ainsi, du mardi au samedi, midi et soir, il propose une carte courte qui change tous les dix jours, des plats créatifs, audacieux, avec des associations originales à prix attractifs. Ceviche brûlé aux champignons, sabayon café, amande, cerise et poudre de café, tartare de cou de cochon ibérique, câpres, noisettes torréfiées, glace moutarde et vinaigrette acidulée aux noix de cajou ou fraise-cerise, coriandre-curry, cappuccino fraise-pistache et sorbet wasabi sont quelques-uns des plats proposés.

Ouvert le 10 juin, les retours sont déjà positifs. “On vient se positionner entre la brasserie classique et les belles adresses de Mickaël Feval, Pierre Reboul ou Ronan Kervarrec. Il n'y a pas d'adresses comme Niro à Aix, on espère devenir une valeur ajoutée, apporter un peu d’originalité avec des produits de qualité à prix attractifs”, espère Alexandre Mazzia. Avec une quarantaine de couverts à chaque service, un ticket moyen à 40-45 € au déjeuner et 60-65 € au dîner, Niro est déjà sur la bonne voie.

#Niro# Alexandre Mazzia #PhilippeSublet# #AixEnProvence# bistrot


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

31 - TOULOUSE

Hôtel restaurant, Relais & Châteaux, 1* Michelin, 4* pour l'hôtel, situé à Toulouse, recherche, H/F: COMMIS/ RUNNER, MAITRE D'HOTEL, FEMME/VALET DE CHAMBRE, PATISSIER ET CHEF DE PARTIE. 2.5 jours de repos par semaine. Contact au 05.61.53.07.24. ou sur renimel.cuisine@wanadoo.fr

Posté le 06 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - MARSEILLE 07

Marseille: ALIVETU Restaurant bistronomique méditerranéen recherche un 2nd de CUISINE h/f à partir de Septembre. Restaurant de 32 places, ouvert du Mardi au Samedi, propose une ardoise du marché au déjeuner et des menus à l'aveugle (3 ou 5 plats) pour le diner. Cuisine 100% Maison !

Posté le 06 juillet 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 06 juillet 2024