Altice lance MY Cuisine

Paris (75) Le 12 juin, le groupe de Patrick Drahi a inauguré une marque entièrement dédiée à la cuisine sur plusieurs supports : télévision, site internet, magazine et application mobile.

Publié le 14 juin 2017 à 11:30
"Alors qu'il n'y avait plus de chaîne thématique consacrée à la cuisine, avec le lancement de MY Cuisine, Altice et SFR Média souhaitent répondre concrètement à l'engouement du public pour la cuisine avec un concept inédit et plurimédia qui allie une chaîne de télévision à un magazine, une application et un blog", explique Alain Weill, directeur général d'Altice Media. L'offre est regroupée sous la marque MY Cuisine. L'objectif : "proposer les meilleurs programmes en développant sa production en propre ou via des partenariats prestigieux, devenir un véritable média présent à l'international en télévision, en presse magazine et en numérique." Le groupe Altice (SFR, BFMTV, L'Express…) vient donc de lancer une chaîne de télévision consacrée à la cuisine et distribuée, lors de son lancement, en exclusivité par SFR en France, ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg avant une diffusion plus large à négocier avec d'autres opérateurs. La chaîne diffuse 24 heures sur 24.
 

40 % de productions françaises

La chaîne promet de diffuser "plus de 480 heures inédites par an de programmes ludiques et exclusifs", dont 40 % de productions françaises. Elle a signé un premier partenariat exclusif avec FremantleMedia pour trois ans pour la diffusion des émissions de Jamie Oliver (Jamie's Quick & Easy Food) en France. Luana Belmondo (Luana Cuisine), Fabrice Mignot (1 recette, 3 possibilités), Giada de Laurentis (La cuisine de Giada), Julie Andrieu (Fourchette et sac à dos), Gérard Depardieu (À pleines dents)… font partie du casting. On notera aussi des téléréalités avec Les Wahlburgers (les coulisses de l'enseigne américaine), Qui peut battre Bobby Flay ? (en tête des audiences de Food Network depuis 12 saisons aux États-Unis) ou encore Les Pires cuisiniers d'Amérique (dix jours pour faire évoluer des cuisiniers amateurs sans talent). Sans oublier Le show ça chauffe, un talk-show avec Marc Veyrat (lire ci-dessous). MY Cuisine veut s'imposer comme une marque globale de référence et va sortir en kiosque, le 29 juin, le premier numéro de MY Cuisine (anciennement Zeste), un bimestriel tiré à 100 000 exemplaires et vendu 3,60 €. En complément, un site permet de retrouver les programmes, les recettes de la chaîne et un portail vidéo. Le tout complété par une application mobile.


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

83 - LE BEAUSSET

Restaurant bistronomique 60 places assises. ch. CHEF DE CUISINE (H/F), 43h hebdomadaire avec badgeuse / pointeuse Emploi du temps et salaire à peaufiner selon profil ( entre 3000€ net et 3500€ net). (repos possible: Dimanche soir +Lundi + 1 jour supplémentaire de repos au choix Mercredi ou Jeudi

Posté le 23 novembre 2024

Chef de partie H/F

29 - PONT AVEN

** Nous recherchons un(e) Chef(fe) de partie pour compléter l'équipe de cuisine de notre restaurant 1 étoile ** MISSIONS : - Organiser votre poste de travail - S'occuper des préparations culinaires et de la mise en place quotidienne - Mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement

Posté le 23 novembre 2024